Alonso: “Je vante sans cesse les mérites du kart aux jeunes”

Présent au Championnat du Monde 2017 en Angleterre pour encourager les pilotes équipés du châssis FA Kart, marque qu’il a créée il y a déjà plus de 15 ans avec son ancien mécanicien Marco Genis, Fernando Alonso a évoqué le karting avec beaucoup de plaisir lors d’une récente interview donnée à Alain Pernot, journaliste spécialisé dans le sport automobile (Sport Auto notamment).

Alonso-Je-vante-sans-cesse-les-merites-du-kart-aux-jeunes“J’essaye de pratiquer le karting aussi souvent que je peux sur le circuit d’Oviedo que j’ai réalisé dans la région des Asturies, d’où je suis originaire,” a déclaré le Champion du Monde de F1.”

“J’ai aussi lancé un programme pour les jeunes, je cherche à les suivre et les aider dès que j’en ai la possibilité. Ils sont tous attiré par la monoplace, ils sont des rêves de F1. Mais je leur dis sans cesse qu’il est important de courir au sommet du karting international, car le niveau y est plus relevé qu’en F4 ou qu’en Formule Renault.”

“Le kart n’est pas seulement la meilleure des écoles de pilotage, c’est aussi une discipline parmi les plus importantes dans le sport automobile.”

_________________________________________________________________________________

pave-alfano-fun-and-race-jan-20182G-RACING