Allemagne: Ardigo et De Conto s’imposent à Genk

A deux semaines du Championnat d’Europe qui aura lieu à Genk, le Championnat d’Allemagne organisé sur ce même circuit belge a logiquement fait le plein les 16-17 juillet. Dans ce contexte relevé, plusieurs Français ont pu se mettre en valeur. Encourageant…

De Conto

De Conto

En KZ, l’Italien Tommaso Mosca (Maranallo-TM) créait la surprise en réalisant la pole position, mais Patrick Hajek (Kosmic-Vortex) sortait leader des manches devant Anthony Abbasse (Sodi-TM). La Course 1 offrait un superbe duel entre les hommes de tête, duquel sortait vainqueur Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) devant le Français Abbasse, Davide Fore (Righetti Ridolfi-TM), Jorge Pescador (Praga-TM) et Mosca, le plus rapide en piste.

Parti 6e, Paolo De Conto (CRG-TM) sortait le grand jeu dans la Course 2 et s’imposait de justesse devant Abbasse et Jorrit Pex (CRG-Vortex), le leader du Championnat. Bas Lammers (Sodi-TM) revenait 4e devant Ardigo et Fore au prix d’un bel effort. A noter la 9e place de Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex) et les présences en finale des deux Sodi-TM-CPB Sport de Jérémy Iglesias et Tom Leuillet.

Ardigo

Ardigo

En OK, le Français Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) a brillé en se classant 2e après les manches, sans toutefois pouvoir conserver sa place dans le top-3 (6e puis 8e).

L’Allemand Hannes Janker (CRG-Parilla) s’est adjugé la Course 1 devant le Russe Alexander Smolyar (Tony Kart-Vortex), le Finlandais Paavo Tonteri (CRG-Parilla), Clément Novalak (Tony Kart-Vortex) et le Polonais Karol Basz (Kosmic-Vortex). Tonteri confortait sa place de leader au Championnat en remportant la Course 2 devant Basz et Smolyar.

En OK-Junior, les Français Victor Martins (Kosmic-Parilla), Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex) et Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) ont réalisé de belles performances. Le premier cité a été devancé d’extrême justesse par le très prometteur Norvégien Dennis Hauger (CRG-Parilla) dans la Course 1, Milesi prenant la 4e place derrière l’Australien Oscar Piastri (FA Kart-Vortex), en plus de prendre la tête au général.

Dans la Course 2, c’était au tour de Pourchaire de monter sur le podium derrière David Vidales (Tony Kart-Vortex) et Hauger, Milesi prenant la 8e place. Adam Eteki (9e en C1), Franck Chappard (12e en C1), Gillian Henrion (15e en C1) et William Bertrand (16e et 15e) n’ont pas démérité.

Découvrez les résultats complets… KZOKOK JuniorKZ National

Photos © DKM

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPAVE-CPB-SPORT-12-14