Adria OK-Junior: Victoire espagnole avec Vidales

La montée en puissance de David Vidales (Tony Kart-Vortex), observée depuis son arrivée en Junior en 2015 après s’être révélé en 60 Mini, s’est confirmée par un premier succès à ce niveau européen. Leader en début de course, Vidales a d’abord été inquiété par Kiern Jewiss (Exprit-Vortex), puis par Isac Blomqvist (Tony Kart-Vortex), longtemps leader.

Adria-OK-Junior-Victoire-espagnole-avec-Vidales-1

Mais l’Espagnol a définitivement pris le meilleur dans le 16e des 20 tours, en slicks sur une piste glissante en début de course mais sèche à la fin. Jewiss a lui auss doublé Blomqvist pour prendre la 2e place.

Parti 1er après sa victoire dans sa préfinale, l’espoir norvégien Dennis Hauger (CRG-Parilla) s’est contenté de la 6e place derrière le Russe Dmitrii Bogdanov (FA Kart-Vortex) et le Belge Ulysse De Pauw (Birel Art-Parilla), bien revenu après un début de course difficile.

Plusieurs pénalités pour le spoiler sont tombées: Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) a ainsi chuté de la 7e à la 14e place et Adam Eteki (Tony Kart-Vortex) de la 11e à la 18e.

La meilleure performance française est à mettre à l’actif de Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex), parti 23e et remontée 10e devant le leader du championnat d’Europe, Noah Watt (Tony Kart-Vortex), et son compatriote Victor Martins (Kosmic-Parilla). Les autres Tricolores n’ont pas réussi à se qualifier.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015Pave-Kart-Shop-08-15