Academy: Victoire française à l’Académie avec Vromant

Quelle course nous a offert le seul représentant français engagé au Trophée Académie de la CIK-FIA ! Déjà en vue lors de l’ouverture à Genk, il a réalisé un petit exploit à Wackersdorf (Allemagne) en triomphant en finale après être sorti du repêchage.

Academy-Victoire-francaise-a-l-Academie-avec-VromantEn effet, après une manche ratée et une chute de la 5e à la 29e place entre les chronos et les qualifications, il sauvait la 6e place lors du repêchage.

Pas découragé pour autant, le discret mais talentueux Vromant gagnait pas moins de 26 places en préfinale pour finir 8e. En finale, sur une piste quasiment sèche mais encore piégeuse par endroit, il se livrait à un festival et s’imposait au Néerlandais Richard Verschoor, le Japonais Kakunoshin Ota, vainqueur en préfinale ainsi que leader du championnat, et le redoutable turc Berkay Besler.

Auteur de la pole position, le Suisse Lucas Legeret est remonté de la 18e à la 7e place en finale. A noter la 16e place de la Luxembourgeoise Justine Calvi.

Téléchargez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

CEDINAPCHRONO-SPORT-