Académie: Victoire colombienne à Cremona, nouveau podium pour Bouzar

Vainqueur à Genk, Arthur Dorison souhaitait confirmer lors de la 2e des trois épreuves du Trophée Académie FIA Karting organisée du 17 au 19 juin sur le nouveau circuit italien de Cremona. Hélas, le Français n’a pas trouvé la véritable solution aux essais libres puis chronométrés pour briller. Contraint à l’abandon dès la première manche, il terminait toutefois sa dernière manche en 8e position, mais renonçait en finale.

Matias Orjuela (506) s'apprête à filer vers la victoire en finale...

Matias Orjuela (506) s’apprête à filer vers la victoire en finale…

Pendant ce temps, Matias Orjuela a fait la course en tête et n’a laissé que des miettes à ses adversaires: pole position, victoire dans les trois manches puis en finale ! Le Colombien n’est pas un inconnu en Europe, puisqu’il courait déjà en 60 Mini en 2019 sur le vieux continent.

Orjuela semble à l’aise sur les pistes à forte adhérence, puisqu’il a obtenu son meilleur résultat début 2021 en terminant 2e sur le circuit de La Conca. Passé en fin de saison dernière en OK-Junior, il progresse doucement au volant d’un Parolin-TM. 11e en Belgique, il est passé à la vitesse supérieure en Italie et sera donc l’un des candidats au titre en septembre au Mans.

2 courses, 2 podiums pour Guillaume Bouzar (236)

2 courses, 2 podiums pour Guillaume Bouzar (236)

Guillaume Bouzar avait sans doute le potentiel pour inquiéter Orjuela, mais le Luxembourgeois a hérité en finale de l’extérieur de la première ligne, toujours difficile à gérer. Il ne bouclait le premier tour qu’en 4e position, avant de retrouver avec brio sa 2e place. 3e à Genk, Bouzar a pris la tête du classement provisoire.

Autre francophone aux avant-postes, le petit belge Thibaut Ramaekers. Déjà rapide à Genk, mais peu chanceux, il a cette fois concrétisé par une encourageante 4e place, non loin du Polonais Iwo Beszterda, qui ne possède pas une expérience démesurée du karting international.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

Rendez-vous au Mans en septembre pour Arthur Dorison. Objectif: au moins le podium pour décrocher le titre voire la victoire  si ses adversaires sont aux avant-postes

Rendez-vous au Mans en septembre pour Arthur Dorison. Objectif: au moins le podium pour décrocher le titre voire la victoire si ses adversaires sont aux avant-postes

________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018WK_KartMag_197.indd