Académie: Pauwels vainqueur, Navalon Boya champion

Le Belge Kobe Pauwels n’a pas manqué son rendez-vous à domicile sur le circuit de Genk, pour la troisième et dernière épreuve du Trophée Académie. 3e des manches avec deux victoires, il s’imposait très vite en début de finale face au Brésilien Guilherme De Figueiredo.

Pauwels encadré du champion Navalon Boya et Rattican

Pauwels encadré du champion Navalon Boya et Rattican

Déchaîné, il doublait l’Espagnol José-Maria Navalon Boya et s’imposait en résistant jusqu’au bout à son rival. Il faut que Navalon Boya n’a pas pris de risques, puisqu’il se savait assurer du titre en restant 2e. Bien calculé, car il n’a devancé que d’un petit point Pauwels au général. C’est l’Anglais Joshua Rattican qui a complété le podium devant De Figueiredo, lequel prive le Français Sami Meguetounif d’un top-3 au général.

Sami n’a hélas jamais trouvé un niveau de performance qui lui aurait permis de se battre aux avant-postes à Genk. Il s’est contenté d’une remontée de la 16e à la 9e place en finale derrière le Marocain Suleiman Zanfari, qui s’est encore mis en valeur en Belgique.

Côté Français, c’est finalement Craig Tanic qui s’est montré compétitif, ne cessant de monter en puissance au fil du meeting. 6e après les manches terminées en 3e, 2e et 4e positions, le Martiniquais a bien manoeuvré en finale pour revenir 4e sous le damier. Hélas, il était pénalisé de 10 secondes pour le spoiler et chutait 15e. Dommage, car il perdait aussi sa place dans le top-10 final de ce Trophée Académie.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTpub-shop-racing-1