Académie: La victoire et le titre pour Verschoor

Après le titre de Van der Burgt en KZ2, l’hymne des Pays-Bas a de nouveau résonné sur le podium du Trophée Académie. Durant toute la course, Richard Verschoor n’a pas ménagé ses efforts pour contenir les assauts du Turc Berkay Besler. Les deux pilotes se sont échangés leurs positions dans le premier tiers de la course, avant de voir Verschoor maîtrisé la situation.

Academie-La-victoire-et-le-titre-pour-VerschoorLe titre était en jeu et c’est donc le Néerlandais qui succède au Belge Maxime Potty au palmarès, après s’être également révélé dans le cadre du Rotax Euro Challenge. Déçu, Besler l’était d’autant plus, qu’il se faisait surprendre par l’Espagnol Xavier Lloveras Brunet à quelques virages de l’arrivée. Belser perdait donc le titre de vice Champion et même le podium 2014 au détriment du Japonais Kakunoshin Ota et du Néerlandais Rinus Van Kalmthout.

Malgré un week-end globalement difficile (19e de la finale), le Français Alexandre Vromant sauve une très honorable 5e place finale au Championnat. Sans quelques positions perdues au plus fort de la bagarre dans le peloton de chasse, le Suisse Lucas Legeret (7e de la finale et 8e du championnat) aurait pu rentrer dans le top-5 du jour.

Photo © Joël Gaboriaud

Téléchargez les résultats du dimanche… RepêchagePréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

Auto Sport Academy 2013pub-nowa-kart-fin-mars-2011