jan 30 2026
WSK La Conca: Une pole et de l’expérience, résultats à venir
Outre le podium de Many Nuvolini (lire notre précédente actualité), les Français présents lors de l’ouverture de la WSK Super Master Series (1/5) ont connu des fortunes diverses. Entre le manque de roulage pour certains et les conditions météorologiques changeantes jusqu’au samedi, rien ne fut facile du 21 au 25 février
Passé du Mini au OK-N Junior, Mattis Brageot (Parolin-TM) s’est mis en valeur par une splendide pole position et une victoire dans les manches. Hélas, il chutait dans le 1er tour de la finale, avant de revenir 13e. A Muro Leccese, ses compatriotes Clément Pollet (KR-IAME) et Alexandre Rafalimanana (KR-IAME) ont gagné leur place pour la finale, remportée par le jeune prodige italien Niccolo Perico (KR-IAME).
En OK, Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) a vécu un début de meeting difficile, avant de finir par une note positive: 24e après une progression de 12 places et une superbe super manche. Tombé en panne aux chronos (85e), Jimmy Helias (Parolin-TM) a marqué son retour par une folle remontée en 25e position sur la grille de départ de la finale. Il a encore gagné des places, avant de rétrograder 28e suite à une pénalité de spoiler.
Clovis Nougueyrede (CRG-TM), Luka Scelles (KR-IAME) et Gabriel Canal (Tony Kart-Vortex) ont échoué dans leur quête de finale. Pénalisé pour la position de son carénage avant, l’Australien James Anagnostiadis (KR-IAME) a laissé sa victoire au brillant ukrainien Lev Krutogolov (Energy-IAME).
En KZ2, le team CPB Sport (Sodi-TM) est arrivé en force face à une concurrence encore succinct à cette période de la saison. Elle a fait le job en réalisant un magnifique triplé victorieux avec Max Orlov impérial devant les deux Néerlandais Jayden Thien et Dion Van Werven. Les Français Hugo Besson (CL by Birelart-TM) et Mathis Aumaitre (Sodi-TM) ont respectivement pris les 11e et 19e places.
En Mini 60, déception pour Amine Pantoni (Sodi-TM) et Farel Beretta Dugat (Tony Kart-Vortex) qui n’ont pu se qualifier. Le Marocain Nahyl El Gahoudi (Parolin-IAME) s’est imposé.
Pendant que l’Etats-Unien Zayne Burgess l’emportait en Mini U10, Isaac El Haouti (Parolin-IAME) se classait 11e.
Résultats…
OK: Finale – Série (provisoire)
OK-Junior: Finale – Série (provisoire)
KZ2: Finale – Série (provisoire)
OK-N Junior: Finale – Série (provisoire)
Mini 60: Finale – Série (provisoire)
Mini U10: Finale – Série (provisoire)
Photos WSK Press et OTK Press
_______________________________________________________________________________










