déc 19 2025
Les kartmen mis à l’honneur à la soirée des trophées de la FFSA
Jeudi 18 décembre, la France du sport automobile s’était donnée rendez-vous dans le 17e arrondissement de Paris, salle Pleyel. La grande famille du sport automobile était présente pour fêter les champions de la saison 2025, avec Sébastien Ogier (Champion du Monde de Rallye pour la 9e fois), Pierre Gasly, Isack Hadjar, Jean Alesi et Simon Pagenaud (ex Champion Indycar et vainqueur des 500 Miles d’indianapolis) en guest-stars. Cette année encore, plusieurs pilotes de karting ont été placés sur le devant de la scène par la Fédération Française.
Pour sa saison exceptionnelle en FIA Karting (Champion du Monde et d’Europe KZ1, vainqueur de la Coupe du Monde et Champion d’Europe en KZ2), Sodikart a reçu un nouveau Volant d’or en présence de son PDG Bertrand Pignolet et de Paul Bizalion de CPB Sport.
Mattéo Spirgel (Champion d’Europe KZ1), Maël Le Marchand (vice-Champion du Trophée Académie) et Gabin Adam (vainqueur IWF25 en S125 Senior) ont fait partie des pilotes mis en avant par la FFSA, tout comme le top-3 du Championnat de France Junior de la FFSA Academy: Matéo Rivals, le Champion, Oscar Goudchaux et Valentin Beauvois.
Les Champions de France et les vainqueurs de Coupe de France ont reçu le magnifique trophée réalisé par Planet Design, la société dirigée par le pilote de karting Eric Berthes. Champion de France Mini 60, Charles Ural a eu droit à un petit interview par Julien Febreau devant plusieurs centaines d’invités.
Evidemment, nous avons croisé beaucoup d’anciens kartmen, dont ceux qui ont brillé au niveau des premiers échelons de la monoplace: Alex Munoz, Champion de France F4 et son dauphin de la FFSA Academy Arthur Dorison, Jules Roussel, vainqueur de la Coupe du Monde F4 à Macao, Evan Giltaire, Champion Freca au Moyen-Orient, Théophile Naël, vainqueur de la Coupe du Monde Freca, Doriane Pin, vainqueure de la F1 Academy, ou encore Lisa Billard et Jade Jacquet qui tenteront de succéder à Doriane en 2026.
A noter que l’influenceur Squeezie a reçu un trophée pour l’immense succès du Grand Prix Explorer (200000 spectateurs en 2025), tout comme Gaspard Simon (vainqueur SRO GT Academy), Mathieu Jaminet (double vice-Champion de France Minime et Cadet), ainsi que les deux sportifs non-voyants, Martin Baron, médaillé d’or en Cécifoot aux Jeux de Paris 2024, et Thomas Samyn qui ont roulé sur un kart à Rouen-Anneville en lever de rideau du Trophée Pierre Gasly. Il s’agissait d’une grande première mondiale.
Une bien belle soirée pleine d’émotions, animée par Julien Febreau et Gwenaëlle Longi, autour du Président de la FFSA Pierre Gosselin !
Photos Stéphane Agnus et Kart Mag
_______________________________________________________________________________

Ici avec Ludovic son papa, Gaspard Simon est le seul pilote à avoir gagné trois fois de suite le Trophée Kart Mag. Vice-Champion de France GT-FFSA avec Pascal Huteau, il a gagné les 150000 euros offerts au meilleur jeune du Championnat géré par SRO

Christophe Lollier peut être fier de la réussite de la FFSA Academy, à l’image de l’ascension d’Isack Hadjar

Les équipiers du team PB Kart, Valentin Lefebvre (à g.) et Charles Ural, respectivement vainqueurs de la Coupe de France et du Championnat de France en Mini 60.

Doriane Pin encadrée par les artistes ayant réalisé les trophées 2025, dont le pilote de Kart engagé en Gentleman, Eric Berthes (à dr.).













