Les Français à l’honneur au Trophée de l’Industrie à Lonato: Stan Ratajski gagne en Mini 60 et Corentin Rousseau se classe 3e en KZ2

Déjà auteur d’une excellente saison en 2025 en Italie, Stan Ratajski (Parolin-IAME) a enfoncé le clou en dominant la catégorie Mini 60 “groupe 3”. Auteur de la pole position et vainqueur des trois manches, le Français de 12 ans et demi a toutefois laissé la préfinale à l’Italien Giuseppe Noviello (KR-IAME), avant de reprendre le meilleur en finale.

Stan Ratajski

Stan Ratajski

Le podium en Mini 60

Le podium en Mini 60

Du 27 au 30 novembre sur le South Garda Karting de Lonato, la catégorie KZ2 a donné lieu à de belles bagarres. Max Orlov (Sodi-TM) menait les débats après les manches devant Danilo Albanese (KR-IAME) et l’Italien Cristian Bertuca (Birelart-TM). Albanese gagnait sa place en pole pour la finale en gagnant la finale devant Norton Andreasson (Sodi-TM), Bertuca, Orlov et Giuseppe Palomba (Maranello-TM).

Un accrochage faisait perdre toutes ses chances à Orlov, pendant que Bertuca prenait un départ canon et s’envolait vers la victoire, deux semaines après avoir déjà conclu par un succès à Lonato la WSK Final Cup qu’il a remporté. Passé de P6 à P2 dès les premiers virages, le Français Corentin Rousseau (Birelart-TM) s’inclinait ensuite face à Andreasson, plus rapide que le leader en fin de course. Rousseau restait ensuite solide pour résister à Albanese et escalader la 3e marche du podium.

Podium KZ2

Podium KZ2

Tous les classements sont à retrouver à ce lien

Résultats des finales: KZ2OK-JuniorOK-NOK-N JuniorMini 60Mini U10

Photos Parma Karting

_______________________________________________________________________________

PAVE-CPB-SPORT-2025PAVE-PAROLIN-GALAXY-COMPET-2025