déc 10 2025
Les Français à l’honneur au Trophée de l’Industrie à Lonato: Stan Ratajski gagne en Mini 60 et Corentin Rousseau se classe 3e en KZ2
Déjà auteur d’une excellente saison en 2025 en Italie, Stan Ratajski (Parolin-IAME) a enfoncé le clou en dominant la catégorie Mini 60 “groupe 3”. Auteur de la pole position et vainqueur des trois manches, le Français de 12 ans et demi a toutefois laissé la préfinale à l’Italien Giuseppe Noviello (KR-IAME), avant de reprendre le meilleur en finale.
Du 27 au 30 novembre sur le South Garda Karting de Lonato, la catégorie KZ2 a donné lieu à de belles bagarres. Max Orlov (Sodi-TM) menait les débats après les manches devant Danilo Albanese (KR-IAME) et l’Italien Cristian Bertuca (Birelart-TM). Albanese gagnait sa place en pole pour la finale en gagnant la finale devant Norton Andreasson (Sodi-TM), Bertuca, Orlov et Giuseppe Palomba (Maranello-TM).
Un accrochage faisait perdre toutes ses chances à Orlov, pendant que Bertuca prenait un départ canon et s’envolait vers la victoire, deux semaines après avoir déjà conclu par un succès à Lonato la WSK Final Cup qu’il a remporté. Passé de P6 à P2 dès les premiers virages, le Français Corentin Rousseau (Birelart-TM) s’inclinait ensuite face à Andreasson, plus rapide que le leader en fin de course. Rousseau restait ensuite solide pour résister à Albanese et escalader la 3e marche du podium.
Tous les classements sont à retrouver à ce lien
Résultats des finales: KZ2 – OK-Junior – OK-N – OK-N Junior – Mini 60 – Mini U10
Photos Parma Karting
_______________________________________________________________________________







