nov 5 2025
Kart Mag Festival: Thomas Mich gagne à Pers en KZ2, 11 ans après…
A Pers, Alexis Garcia a fait la course en tête le samedi en signant le meilleur temps des chronos, puis en gagnant les deux manches de qualification. En raison d’une super manche plus compliquée, qui voyait Téo Blin s’imposer, Garcia laissait la pole position de la finale au Champion de France.
Mais dès le 1er tour de la finale, Garcia était déjà revenu en tête devant Blin, Sandro Ammirati, très inspiré en Auvergne, et le local Tom Givet. Parti 5e, Thomas Mich doublait rapidement Givet. En fin de course, il se lançait dans un beau duel avec Ammirati et Blin.
Alors qu’il possédait une très large avance et qu’il avait signé le meilleur tour, Garcia était victime d’une panne mécanique et renonçait la mort dans l’âme. Sorti vainqueur de la bagarre à trois devant Mich et Blin, Ammirati coupait la ligne en vainqueur, mais avec une mauvaise position de carénage avant. Mich récupérait ainsi la victoire devant Blin et Givet.
Ammirati échouait au pied du podium devant le régulier Sacha Catala. Longtemps 6e, Gabin Leuillet a dû abandonner. Hugo Choisnet a également joué de malchance.
Deuxième du Trophée Kart Mag et Champion de France en 2014 à Pers, Thomas Mich renoue donc avec la victoire sur ce circuit 11 ans après, qui plus est dans cette même catégorie KZ2 alors que le Francilien évolue désormais en Master.
Résultat de la finale – Booklet complet
Photo Philippe Roux
_______________________________________________________________________________




