nov 2 2025
Coupe de France: Victoires pour Aloïs Girardet, Maxime Léger et Rémy Provost
Suite du retour sur la Coupe de France au Val d’Argenton (24-26 octobre 2025) avec l’exploit réalisé par Maxime Léger en Master. Pour la première fois en France, un pilote licencié Handisport a remporté une Coupe de France avec les valides.
Déjà brillant au Rotax Max Challenge France, en NSK ou au niveau régional, Maxime a laissé passer l’épisode pluvieux, qui voyait Tristan Romanzin signer la pole position et gagner la Finale 1. Mais sur le sec, Maxime Léger s’illustrait avec brio et passait de la 7e à la 2e place en Finale 2 derrière Yoann Briant.
Le pilote de l’ASK Val de Loire gagnait la Finale 3, tandis que le Luxembourgeois Loris Cencetti remontait de 25 places pour finir 2e, position occupée par Sylvain Laville avant une pénalité de spoiler. Cencetti confirmait en finale 4. En assurant la 2e place, Maxime Léger remportait la Coupe de France au cumul des finales (3 comptabilisées, 1 décompte). Cencetti prenait la 2e place devant Romanzin, moins à la fête le dimanche, Jérémy Nadalutti et Paul-Louis Delaunay.
Le Gentleman Rémy Provost a encore fourni une grosse prestation en dominant sa catégorie et en se battant au milieu des Masters. Il a toutefois laissé la pole position à Roman Phelippot et la finale 3 à Florian Bourdon en raison d’un incident de course.
Provost a donc gagné la Coupe de France au cumul devant Thierry Desforet, toujours bien placé dans la catégorie Gentleman. Florian Bourdon a complété le podium pour quelques points face à Jérôme Cruchet.
En Senior, Aloïs Girardet a idéalement commencé son meeting en se plaçant en pole position devant Mathis Parlant et Clovis Nougueyrede. Toujours en pneus slicks, il se faisait toutefois devancer par Arthur Robin en Finale 1.
Girardet remportait la Finale 2 après avoir contrôlé le retour de Mehdi Lassoued. Il enfonçait le clou en Finale 3 malgré l’excellent début de course de Nathan Nambot. Après son abandon en Finale 2, Nougueyrede se mettait en valeur en remontant de la 33e à la 4e place (+29!) derrière Pablo Esteves et Mathis Parlant.
Nougueyrede finissait en beauté en s’imposant en Finale 4 pour aller décrocher la 3e marche du podium finale, mais Girardet s’assurait logiquement le titre devant Arthur Robin. Poussé à la faute en Finale 3, Lassoued échouait aux portes du top-3 devant Esteves et Maxime Geley.
Résultats: Senior – Master/Gentleman – Classements complets
Photos Kart Mag et MT Agency (Mathis Maupetit)
_______________________________________________________________________________







