Retour sur la IAME Eurocup au Mans. Partie 1: X30 Senior

Durant plusieurs années lorsque la IAME International Final se déroulait sur le circuit du Mans, l’épreuve nous avait habitués à des courses disputées et à des arrivées serrées. Depuis, l’IWF a pris la direction de pays européens situés plus au sud (Italie, Portugal ou Espagne), mais la IAME Eurocup a repris avantageusement le circuit et la date, nous faisant vivre à nouveau des moments palpitants.

Arrivée au sprint entre Lloyd et Nougueyrede

Arrivée au sprint entre Lloyd et Nougueyrede

Podium X30 Senior

Podium X30 Senior

En X30 Senior, l’arrivée entre Freddie Lloyd (LN) et Clovis Nougueyrede (Maranello) restera comme l’un des moments forts du meeting. Le Britannique a mené les premiers tours, avant que le Français ne prenne le meilleur. Les derniers tours furent intenses et il a manqué 15 millièmes à Clovis pour la victoire. Double vainqueur de l’IWF par le passé en X30 Junior, le Britannique Gabriel Stilp (Croc) a fourni un bel effort pour venir compléter le podium.

Marc Lo Piccolo (Redspeed) avait la performance pour viser le top-3, voire la victoire, d’autant que le Français partait 2e en finale. Hélas, un contact l’a trop vite relégué aux alentours de la 20e place. Il est remonté courageusement 10e devant son compatriote Andy Ratel (Parolin), régulier et brillant au Mans.

Départ de la finale

Départ de la finale

P11 aux chronos, Matthéo Dauvergne (Redspeed) a connu quelques incidents de course et finissait par renoncer en finale alors que le top-15 était proche. Clément Outran (KR) était rapide et avait un rôle à jouer après avoir transformé son 39e chrono en une 7e place sur la grille de la finale. Le premier tour l’a fait chuter en queue de peloton avant un retour 16e devant Vivien Guyonnet. Baptiste Meunier (LN) était 9e après les manches et finalement 20e en finale. 

Matis Barbe espérait mieux que la 21e position après sa 5e place en super manche. On retiendra aussi les 2e et 3e places respectives d’Aloïs Girardet et Louis Comyn dans leur super manche (en nocturne !) ainsi que les hauts et les bas d’Oscar Goudchaux, classé 14e en finale.

Marc Lo Piccolo

Marc Lo Piccolo

Andy Ratel

Andy Ratel

Résultat de la Finale AFinale BClassements complets

Photos IAME / Agence LGP

_______________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-janvier-2025-260PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019