août 26 2025
Matéo Rivals fête son titre de Champion de France Junior par une victoire à Anneville
Matéo Rivals a fini son Championnat de France Junior comme il l’avait commencé: par une victoire. Avec trois succès et deux 2e places en cinq courses, le pilote du sud de la France a largement mérité de coiffer la couronne après sa 2e place en 2024 à la FFSA Academy.
A Anneville, Matéo a réalisé le grand chelem: pole position, victoires dans les deux manches, en préfinale et en finale. Le suspense s’est reporté sur la lutte pour le podium de la journée et du championnat.
Après le 2e temps de Zack Zhu aux chronos, c’est Nino Moulin qui sortait 2e à l’issue des manches de qualification devant Léonie Her, brillante 2e en manche 2. Oscar Goudchaux se replaçait 4e devant Valentin Beauvois après son 9e chrono assez éloigné de ses prétentions.
En préfinale, Moulin abandonnait, tandis que Beauvois doublait Her pour lui ravir la 2e place. A quelques longueurs, Goudchaux contrôlait les ambitions de Zhu et Saad Deresnes.
En finale, derrière un Rivals impressionnant, Goudchaux gagnait la bagarre pour la 2e place et s’assurait ainsi le titre de vice-Champion. Pas souvent chanceuse cette saison malgré une réelle compétitivité, Léonie Her n’a rien lâché pour monter pour la 1ère fois sur un podium en FFSA Academy, sur la 3e marche.
Discret jusque alors, Hugues Piquion finissait fort en 4e position après être parti 10e. Alexandre Micheneau signait son meilleur résultat de la saison en revenant 5e devant Valentin Beauvois qui se retrouve 3e du Championnat de France 2025 devant Zack Zhu qui a dû renoncer lors de cette ultime finale. Moulin est remonté de la 26e à la 11e place. Le Champion de France Mini 60 se classe 6e du général derrière Aaron Krier qui a vécu son pire week-end de l’année.
Résultats: Préfinale – Finale – Championnat (définitif)
_______________________________________________________________________________




