N.Deschaux: “La FFSA doit davantage s’impliquer en loisir”

Président de la FFSA, Nicolas Deschaux s’est déplacé sur un circuit de karting la semaine dernière, à l’occasion des Championnats et Coupe de France à Soucy. Il en a profité pour s’exprimer sur certains sujets, notamment le loisir.

Nicolas Deschaux-La FFSA doit davantage s impliquer en loisirOn se souvient du tollé général qu’ont suscité, auprès des gestionnaires de circuit, les textes que le Ministère des Sports voulait mettre en place l’hiver dernier en partenariat avec la FFSA. Cette période douloureuse a au moins eu le mérite de rassembler les différents acteurs du loisir autour d’une table A cette occasion, Nicolas Deschaux a sans doute dû se rendre compte combien les circuits étaient précieux pour la FFSA pour permettre aux licenciés de vivre leur passion, mais surtout pour amener du sang neuf à la discipline.

“Parmi les dossiers qui sont sur ma table figure le karting de loisir,” a avoué le Président. “D’une part, nous réfléchissons au retour de la Coupe de France de Loisir. D’autre part, nous souhaitons investiguer plus fortement le champ du kart de location. La FFSA a sa place à trouver dans ce secteur.” Reste à savoir quelle place?

Nicolas Deschaux a également évoqué les Ecoles Françaises de karting et leur dynamisme, en précisant qu’elles devaient encore mieux jouer leur rôle de passerelle vers la compétition. A suivre…

Interview-vidéo à découvrir en cliquant sur l’image ou à ce lien

_________________________________________________________________________________

pave-pki-fev-2018PAVE PKS MAI 2014