X30 Senior: Oliver Hodgson s’impose enfin

Oliver Hodgson a vaincu le signe indien ! Pas toujours très heureux dans cette finale internationale, le Britannique a cette fois réussi à franchir l’arrivée en grand vainqueur. Pourtant, ses adversaires ne lui ont fait aucun cadeau. Durant la finale, il s’est retrouvé à batailler au sein d’un groupe de tête très agité et il a dû se battre pour émerger en première position et creuser ensuite l’écart. Une nette et méritée victoire ! Derrière, la bagarre a continué jusqu’au bout. Ils étaient 5-6 pilotes capables de monter sur le podium.

Victoire de Hogdson, ici au premier plan

Victoire de Hodgson, ici au premier plan

C’est finalement le Britannique Dean Macdonald et l’Américain Ryan Norberg qui se sont adjugés les très convoitées 2e et 3e places. Le pilote des Emirats Arabes Unis Sean Babington a occupé furtivement la première place avant de chuter dans la hiérarchie et se classer 6e. Louie Westover a été un des grands animateurs de la course. Il a fini 4e devant le Champion du Monde anglais Danny Keirle, bien revenu après son modeste chrono.

Globalement, on attendait mieux des Français dans cette catégorie X30 Senior. Charles Tesnière a toutefois brillé (3e des manches). Hélas, il a dû déchanter en finale, terminant quand même meilleur Tricolore en 12e position devant Geoffrey Baudot et Hugo Arnaud, tous deux excellents en qualifs. Franck Chappard est remonté du fond de grille à la 17e place et Joël Deptuch a encore pu se faire remarquer. Thomas Imbourg et Jean Nomblot ont gagné leur place en finale.

A noter qu’une minute de silence a été observée au départ de la finale, pour rendre hommage à Jean-Claude Sanchez, ancien Président du karting en France et parmi les initiateurs de l’organisation de cette Finale Internationale IAME.

Découvrez les résultats… Finale AFinale BFinale C

Photo Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016