7 octobre – KZ125: Marchandise touche au but

Pilote extrêmement talentueux et brillant depuis ses débuts en Minime jusqu’en KZ125, en passant par le Junior, l’Espoir, la Formule A et l’international, Laurent Marchandise a déjà une carrière bien remplie derrière lui. Mais il n’était encore jamais devenu Champion de France. C’est aujourd’hui chose faite, après son triomphe à Salbris en KZ125 dimanche 6 octobre.

Marchandise-touche-au-but-en-KZ125-071013Devenue la catégorie phare du karting français depuis la disparition des GPO, le KZ125 a vu son championnat démarrer sous la pluie, avec d’entrée le forfait de Vincent Fontenille, vainqueur en 2012. Thierry Lolmède s’installait en pole position devant le surprenant Marcio Cardoso.

Lolmède confirmait son brio dans les manches sur une piste redevenue sèche. Benjamin Da Silva (Birel-TM) et Roi-Sans-Sac (PCR-TM) pointaient leur nez juste derrière le leader. Parti en 6e position en préfinale, Nolan Mantione (Birel-TM) entrait à son tour dans le cercle des vainqueurs potentiels en sÂ’imposant devant Lolmède (RK-TM) et Laurent Marchandise (CRG-Parilla), qui se replaçait idéalement en vue de l’ultime affrontement.

Dans cette course décisive, la situation se décantait lorsque Marchandise profitait intelligemment d’une passe d’armes houleuse entre Lolmède et Mantione pour filer vers le titre en solitaire. Derrière, plusieurs dépassements animaient l’épreuve. Parmi eux, ceux du jeune Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex), littéralement déchaîné après avoir manqué une manche la veille.

Parti 15e, il gagnait avec brio son duel avec Mantione pour le gain de la 3e place, qui se transformait en seconde suite à la pénalité de trois places reçue par Lolmède. Mantione gagnait ainsi une place méritée sur le podium devant un excellent et régulier Julien Goupy (Merlin-TM). Si la réussite n’était pas du côté de Da Silva et Roi-Sans-Sac, on retiendra les prestations remarquées d’Antoine Poulain (6e) et Pierre Loubere (7e).

Le top-10 était complété par Loïc Langlet (Tony Kart-Parilla) et les deux Tony Kart-Modena de Cyril Baboulin – lui-aussi pénalisé de trois places – et Paul David.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Avec communiqué FFSA – Photo © Kartmag

_________________________________________________________________________________

PCRSPORT-KARTING-COMPETITION