7 Français à la Rotax Winter Cup

En février, la saison internationale va réellement prendre son envol… Entre l’ouverture de la WSK Master Series à La Conca les 2/3 février et la Winter Cup “originale” à Lonato les 16/17 février, la Rotax Winter Cup aura lieu les 9 et 10 février sur le circuit de Campillos dans le sud de l’Espagne.

93 pilotes sont annoncés: 34 en Rotax Max, 33 en Rotax Junior et 26 en Rotax DD2. Avec le départ d’Alexandre Finkelstein (Tony) en Rotax DD2, catégorie dans laquelle ce dernier retrouvera Alexis Coursault (Birel) et Marc Berteaux (Birel) – engagé en DD2 Master –, Antoine Barthon (Intrepid) sera peut-être le seul Tricolore en Rotax Max. Après l’Espagne, Antoine enchaînera avec le Rotax Euro Challenge et le BNL Series en Belgique, au sein de l’équipe officielle Intrepid.

En Rotax Junior, on note l’arrivée de deux anciens Cadets de valeur, Louis-Ferdinand Simmenauer (ART Grand Prix) et Gabin Leuillet (Birel), au côtés de Tristan Charpentier (Tony).

Le Franco-Anglais Florent Lambert (Tony) sera encore au départ en Rotax DD2 Master, tandis que le rapide Anglais Sean Babington (FA Kart) a lui aussi décidé de courir en DD2. Excellent pilote KF et vainqueur du Trophée Académie de la CIK en 2011, le Finlandais Niklas Tiihonen (Formula K) tentera de contrer les experts Britanniques comme Scott Harrison (Tony), Edward Brand (Intrepid et équipier de Barthon), Charlie Eastwood (Tony) ou Harry Webb (Tony) en Rotax Max.

Enfin, on surveillera la progression en Rotax Junior de la Néerlandaise Wietske Visser (Tony), qui n’est autre que la soeur de Beitske Visser, ex ténor du KZ et futur pilote en F3 allemande.

Retrouvez la liste des engagés en cliquant ici

Ci-dessus avec le n°210, le Français Anthoine Barthon (Photo © RGMMC / Bas Kaligis)

_________________________________________________________________________________