60 Mini: 1 pole pour Iglesias et 1 titre pour un Bulgare !

Depuis ses débuts du côté du circuit de Brignoles, Louis Iglesias a choisi de gravir régulièrement les échelons. Après deux saisons en Mini-Kart en 2015 et 2016, il s’est engagé en Minime en 2017 (Champion de France) et en Cadet en 2018, avant de décider de partir en Italie pour courir cette saison en 60 Mini.

Iglesias () en première ligne à côté du futur vainqueur

Iglesias (525) en première ligne à côté du futur vainqueur

Régulièrement qualifié en finale, Louis n’avait pas encore réellement eu l’occasion de se battre aux avant-postes. A Castelletto, lors du final de la WSK Open Cup, le jeune sudiste a surpris les observateurs en réalisant la pole position. S’il a réussi à terminer deux manches en 3e position, les aléas de la course n’ont pas toujours joué en sa faveur et Iglesias (IPK-TM) a chuté dans la hiérarchie. En finale, il se contentera de la 16e place après un départ en 18e position.

Côte Français, c’est Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) qui lui a volé la vedette. Bon 8e des manches, il a fini à une brillante 3e place dans sa préfinale, avant de reculer 11e en finale. Son équipier Jules Caranta (Tony Kart-Vortex) a hélas dû renoncer alors qu’il partait en 22e place.

Manquant encore d’expérience à ce niveau, Stefano Ravoire (Tony Kart-TM) a pourtant été tout près de se qualifier pour la finale après une belle progression dans sa préfinale. Il s’est classé 9e en finale B.

De g. à dr., Tsolov (champion), Matveev et

De g. à dr., Tsolov (champion), Matveev (vainqueur à Castelletto) et Skulanov.

Aux avant-postes, le Russe Dmitry Matveev (Energy-TM) a gagné in extremis son duel en finale face au Bulgare Nikola Tsolov (Parolin-TM). Mais le titre à la WSK Open Cup est revenu à Tsolov, vainqueur deux semaines plus tôt à Lonato. Le podium du jour a été complété par Gerasim Skulanov (IPK-TM).

Découvrez les résultats complets à ce lien et le classement final de la série à ce lien

Rappelons que la WSK Open Cup en KZ2 se jouait sur l’unique épreuve de Lonato.

Découvrez les résultats… CourseSérie (définitif)

Photos WSK Press et OTK Press

Jimmy Helias

Jimmy Helias

_________________________________________________________________________________

PAVE-CT-PHOTO-JUIN-2017PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017