505 pilotes pour le top départ des courses dans les régions en 2021

A Valence, Anneville, Lavelanet ou Ancenis, les moteurs se sont enfin faits entendre dans nos régions avec le début de trois Championnats de Ligue et du Trophée de Bretagne, après une trop longue trêve. C’est parti et bien parti et cela va continuer durant plus de six mois avec différents types d’épreuves pour les nombreuses catégories du karting. Au Championnat du Sud (Occitanie Méditerranée, Occitanie Pyrénées et Nouvelle-Aquitaine Sud) comme au Championnat de Ligue Rhône-Alpes, de superbes plateaux de 156 pilotes – dans les deux cas – ont animé ces meetings.

Enfin le top depart pour les courses dans les regions en 2021

L’Ile de France démarrant sa saison à Anneville près de Rouen, quelques Normands étaient venus renforcer les rangs des Franciliens. Ici les Cadets.

L’Ie de France a débuté en Normandie sur le circuit d’Anneville, qui sera à nouveau en ébullition les 12 et 13 juin pour la Kart Cup (Stars of Karting). 115 partants étaient sur les rangs, tandis que le Trophée de Bretagne a accueilli 78 pilotes dans un format de type Course Club.

Ces épreuves marquaient le lancement des nouvelles catégories FFSA, qui ne bénéficient toutefois pas d’une période idéale pour entrer en scène suite aux nombreuses incertitudes n’ayant pas manqué ces derniers mois. Ainsi, peu de karts de type Nationale 2 ont été recensés dans ces quatre épreuves.

Concernant la nouvelle Cup, il est difficile de se faire un avis. Lavelanet et Valence sont une terre de X30, Ancenis est plutôt typé Rotax, c’est donc à Anneville avec le Championnat d’Ile de France que l’on a pu se faire une première idée.

En Master-Gentleman, le duel fut serré, le X30 décrochant les 1ère, 3e et 6e places, pendant que le Rotax se hissait aux 2e, 4e et 5e. L’égalité est proche et c’est tant mieux. En Senior, c’est cette fois un Rotax qui l’a emporté devant un X30, qui était en minorité dans cette catégorie.

Si les regards seront tournés vers le Championnat d’Europe à Essay-Aunay les Bois ce week-end, quasiment tous les Championnats de Ligue 2021 seront au programme des 5 et 6 juin. A suivre…

________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magpave-gtr-jan-2017