5 top-10 pour les Français en Rotax Euro Trophy à Genk

Une dizaine de jours durant, Genk a fait les beaux jours des adeptes du Rotax. En effet, le circuit belge a accueilli successivement la première des trois épreuves de la série BNL (2 août), puis la semaine suivante l’ouverture du Rotax Euro Trophy, qui comportera à nouveau 4 épreuves cette saison. Effectuons un petit retour sur les prestations françaises…

Podium Rotax Senior

Podium Rotax Senior

Dans la série BNL, qui regroupait 127 inscrits, Rudy Champion (Sodi) a décroché une très belle 2e place en DD2 Master derrière Christophe Adams (Sodi). En Rotax Senior, Andréas Hebert s’est offert la 8e place au général. Il aura terminé 4e d’une manche, 2e du warm-up dominical et 6e à l’arrivée de la préfinale (puis 8e après une pénalité). Un peu chahuté en finale, il se retrouvait 9e, mais restait 8e du classement général cumulé.

Du 7 au 9 août, le Rotax Euro Trophy a réuni 133 pilotes, dont 12 Tricolores. Engagé en Rotax DD2 (25 inscrits), Nicolas Picot (Tony Kart) s’est illustré en terminant 3e des manches, puis 2e dans une première finale disputée en pneus pluie. Contraint de se contenter de la 8e place en finale 2, il se retrouvait 5e au cumul des deux finales.

En Rotax DD2 Master (14 pilotes), Rudy Champion (Sodi) est revenu en 3e position au cumul des manches. La forte chaleur de la semaine laissait place à un temps perturbé le dimanche et Rudy, malgré le meilleur temps du warm-up, Rudy devait se contenter des 5e et 10e places dans les deux finales, et donc de la 6e au général, juste devant le Belge Christophe Adams (Sodi). Bruno Dos Santos (Sodi) a terminé 11e du général et Jonathan Debrauwer (Sodi) 13e.

En Rotax Senior, on comptait pas moins de 52 pilotes, contre 45 la semaine précédente au BNL. Déçu de ses résultats aux chronos et dans les manches, Andréas Hebert (Tony Kart) a mis à profit les conditions pluvieuses du dimanche pour remonter. Il passait brillamment de la 29e à la 12e place en finale 1. Il était même 10e sous le damier, avant d’écoper d’une pénalité pour spoiler décroché. Il gagnait encore 3 places en finale 2 et se retrouvait 8e du général, soit meilleur français.

Deux 8e places consécutives à Genk pour Andréas Hebert en BNL et Euro Trophy

Deux 8e places consécutives à Genk pour le Français Andréas Hebert en BNL et Euro Trophy

Sorti du repêchage, Arthur Roche (Kosmic) s’est également offert une spectaculaire progression de 23 places (de 34e à 11e). Il conservait sa position en finale 2 et se classait 12e du cumul. Week-end plus difficile pour Anthony Billout (OTK), Kylian Tarnier (OTK) et Christophe Capitaine (Tony Kart).

En Rotax Junior (23 pilotes), Karel Schulz (Tony Kart) a vécu des qualifications difficiles, avant de se reprendre en finale 1 où il passait de la 22e à la 9e place. Il se maintenait 10e en finale, ce qui lui permettait de se classer 8e du général.

Chez les plus jeunes, ils étaient 9 en Micro Max et 10 en Mini Max, une catégorie dans laquelle était engagé Mathis Soubadou (Sodi). Le Français est remonté 5e en finale 1 et se classe 7e au général.

Découvrez les résultats de l’Euro Rotax… MicroMiniJuniorSeniorDD2DD2 Master

Photos Rotax Kart

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPAVE-2_4TEMPS-10-15