4 kartmen repérés par Red Bull pour intégrer sa filière

Présent à de nombreux échelons du sport automobile jusqu’en Formule 1, Red Bull a relancé une détection chez les jeunes pilotes de karting international. Les catégories OK et OK-Junior ont été passées au crible et quatre espoirs de talent ont été repérés: le Norvégien Dennis Hauger (OK en 2017, 4e du Championnat d’Europe OK-Junior en 2016) et les trois premiers du Championnat d’Europe OK-Junior 2017: les deux Britanniques Jonny Edgar et Harry Thompson, ainsi que l’Australien Jack Doohan. Thompson vient aussi de terminer 3e du dernier Championnat du Monde.

Fils du multiple Champion du Monde Moto, Jack Doohan était déjà dans les petits papiers de Red Bull

Fils du multiple Champion du Monde Moto, Jack Doohan était déjà dans les petits papiers de Red Bull

Ces pilotes vont participer à des tests dans les locaux du Red Bull Junior Team, tous n’étant pas certains de poursuivre l’aventure. Pour 2018, Doohan et Hauger débuteront en F4 anglaise avec le team Arden Motorsport International, tandis que Thompson et Edgar poursuivront en karting en OK.

Précisons que Hauger est aussi le jeune protégé du manager Harald Huysman, qui a participé à l’éclosion de Jenson Button et Kimi Raikkonen. Quant à quelques récents membres du Red Bull Junior Team (Niko Kari, Richard Verschoor, Dan Ticktum et Neil Verhaegen), ils semblent avoir du mal à confirmer le potentiel détecté en eux.

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

OKS-2013Pub Him Racing Kart