3250 euros pour les 3 courses du Trophée Académie

Les ASN (Associations Sportives Nationales) qui ne l’ont pas encore fait sont invitées par la CIK-FIA à inscrire les pilotes qui les représenteront lors du prochain Trophée Académie. 51 places sont à pourvoir en 2015 et déjà 35 nations ont manifesté leur souhait d’engager des jeunes pilotes de 13 ans (atteints dans l’année) à 15 ans *, sachant qu’une place est réservée à une féminine du programme “FIA Women in Motorsport”.

3250-euros-pour-les-3-courses-du-Trophee-AcademieCette saison, les trois courses se dérouleront en mai à Zuera (Espagne), en juin à Genk (Belgique) et en septembre au Mans (France) lors de meetings KF ou KZ de la CIK. Celle-ci met une structure de 4,5 x 3 m à la disposition des pilotes et leur offre une combinaison MIR aux couleurs de l’action “FIA Road Safety”.

Ensuite, il en coûte 3250 € ** pour les 3 courses pour le prêt du kart complet tiré au sort, avec 7 trains de pneus (1 seul par course des chronos à la finale, le reste étant utilisé aux essais libres, avec 2 trains usés supplémentaires), sans compter l’essence fournie par Panta. L’usine Parolin gère la fourniture du matériel. Les pièces détachées et accessoires supplémentaires sont naturellement facturés en plus.

Face à un prix si intéressant, on peut se demander si le principe de kart monotype ne pourrait être appliqué pour les pilotes “Espoirs” de 15 à 20 ans, qui ne peuvent se permettre de courir en KF?

* Accès interdit aux pilotes classés dans les 15 premiers d’une épreuve de Championnat du Monde ou d’Europe de KF-Junior.
** Caution de 600 euros en plus.

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14RKC-PUB-PISTE-10-12