30 juillet – Darras confirme plus que jamais en Italie

La 3e des six épreuves du Championnat d’Italie a connu une assez belle affluence, sur le circuit de Siene, en Toscane. Elle a surtout permis à Julien Darras de confirmer tout son brio en KF face à une belle concurrence de niveau européen.

Darras-confirme-plus-que-jamais-en-Italie-300713Déjà vainqueur lors d’une course à Sarno et à Val Vibrata, il a récidivé avec brio dimanche 28 juillet dernier. 2e de la Course 1 derrière Luca Corberi (Kosmic-Vortex), il a pris le pouvoir dans la Course 2 au volant de son Tony-TM du team LM Karting. Il a ainsi augmenté son avance au Championnat qu’il mène avec 152 points contre 106 à Marco Moretti (Kosmic-TM) et 100 à Callum Ilott (Zanardi-TM).

Il y avait aussi de l’intensité et du beau monde en KZ2 avec pas moins de 46 engagés. Mirko Torsellini (Tony-Vortex) a renoué avec la victoire dans la Course 1, avant de laisser les honneurs à Tommaso Marconi (First-TM) dans la Course 2. Mal qualifié, le Français Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) s’est battu en milieu de peloton pour revenir et finissait par se classer successivement 18e puis 9e.

Si la victoire dans la Course 1 de Leonardo Pulcini (Tony-Vortex) devant Alessio Lorandi (Tony-Parilla) n’a pas réellement constitué une grande surprise en KF-Junior, c’est un moteur LKE qui l’a emporté dans la Course 2 grâce à Remigio Garofano (Tony Kart). Les progrès du Français Giuliano Alesi (Tony-Parilla) se sont matérialisés par d’encourageantes 18e et 13e places successives (38 engagés).

Photos © Acisportitalia.it

_________________________________________________________________________________

revaltecPAVE-FREEM-05-13Darras-confirme-plus-que-jamais-en-Italie-300713-2