24H du Mans Karting: Programme (Engagés, horaires, courses annexes)

“Dans une course de 24 heures, il peut s’en passer des choses !” Cette phrase, n’importe quel pilote ou team manager ayant pratiqué cette épreuve unique pourrait la prononcer. Vainqueur l’an passé, l’équipe officielle Sodikart partira favori. Elle alignera à nouveau 4 pilotes d’exception: le Néerlandais Bas Lammers, ainsi que les Français Anthony Abbasse, Adrien Renaudin et Jean Nomblot, le petit nouveau.

24H du Mans Karting-Programme-engages-horaires-courses annexesNéanmoins, il est reste difficile de désigner un favori dans cette course de 24H, dans laquelle se jouera également le titre de Champion d’Endurance FIA Karting, pour le vainqueur en OK (GP1) et donc vraisemblablement le premier du classement scratch. Le team Sodikart devra ainsi composé avec Rouen Espace Karting (Gautier Becq, Charles Fiault, Maxime Bidard et Kevin Petit), qui bénéficieront de l’expérience et des moteurs des frères Boulineau – Marc et Gérard (12 victoires) – qui peuvent légitimement envisager la victoire pour leur retour au Mans.

Malchanceuse lors des précédentes éditions, malgré une honorable 6e place l’an passé, l’équipe WinTec veut montrer qu’elle n’est pas double championne de France d’Endurance pour rien. Quatrième en 2019, l’équipe K50-Kartmag compte bien renouer avec le podium et pourquoi pas la première marche. Quant aux deux autres teams engagés en OK, MSA Racing et une formation venue de la République Tchéque bien décidée à hausser son niveau de jeu cette année, ils peuvent créer la surprise.

Dans la catégorie GP2, les favoris ne manqueront pas, avec SO24, Bordeaux-Malevaut Sport ou l’équipe de Cormeilles, qui regroupe les trois professionnels KMD, JFJ et RM). Au volant, on retrouvera Morgan Riche (champion de France Master), Fred Usureau, Bastien Borget, Julien Le Sidanner et Franck Lavergne. Ces derniers viseront également la victoire en Master (pilotes de 30 ans et plus).

Dans cette catégorie, Tours-Malevaut Sport (avec notamment Arnaud Bouilland et Bruce Lorgeré Roux, vainqueurs l’an passé), le Circuit de l’Europe 76 mais aussi Arnage (avec l’américain Simon Broard qui reste très véloce sur la piste malgré ses 60 ans).

Cette année, une seule équipe s’est engagée en GP3 avec un moteur de type Rotax Junior. En raison d’un poids moindre, cette équipe devrait se mêler à la lutte avec les karts du GP2, surtout si la pluie s’invite.

Les circonstances de la course (météo ou faits de course) rendent la course toujours très indécise…

Découvrez le programme officiel avec les engagés, les horaires, les courses annexes et diverses infos, à ce lien…

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14PAVE-KART-SHOP-FEV-2018