22 août – Hommage à Papy Barateau

“Un coucou pour toi, papa, à travers Kart Mag, ta revue préféré, en souvenir de toutes ces années de karting de 1990-2004 et de toutes ces rencontres dans les paddocks, où tu as lié beaucoup d’amitiés. Si ça bagarrait ferme dans le peloton, la famille du karting ne te connaissait que pour ta gentillesse et ta joie de vivre.

Hommage-a-Papy-Barateau-220813Toutes ces courses fabuleuses avec tes enfants et tes petits-enfants, les mains dans le cambouis qui te remplissaient de joie, ont fait reculer ta maladie. Je n’oublierai jamais quand tu me refaisais la course dans la voiture sur le chemin du retour, pour me donner envie d’être meilleur à la prochaine course.

Tu étais mon mécano, mon coach, mon manager, avec mon frère Guy, ce qui m’a permis de gagner de nombreuses courses amicales dans le sud-ouest et de bonnes places au niveau national en Formule France, Promo 1 et 2, Freedom et Super Freedom, principalement.

Tu étais heureux et fier que l’on pratique ce sport, c’était une véritable passion qui t’a apporté beaucoup de bonheur. Tu nous manques”.

Laurent Barateau de Bordeaux en hommage à son papa décédé le 25 juin 2013 à l’âge de 83 ans.

Chapeau rivé sur la tête, Papy Barateau savait mettre de l’ambiance dans un paddock, était très connu dans l’Aquitaine, apprécié par de nombreux pilotes, accompagnateurs et gestionnaire de piste. Kart Mag adresse toutes ses condoléances à Laurent, à sa famille et à ses proches.

_________________________________________________________________________________

KARTLANDOfcourse 04-12