2019-2022-2023-2024: Un 4e titre de Champion pour Laps’s RK-Willkart !

Communiqué Lap’s Racing Kart – Série Nationale d’Endurance (4/4) – 6 Heures KFS au Mans – 9 novembre 2024

Bastien Boucher, Dorian Breisacher et Xavier Petit ont à nouveau mené le kart n°31 du Lap’s Racing Kart au titre pour la 3e année consécutive et donc une 4e fois si on ajoute le sacre de 2019. Le trio de Willkart a fini la série nationale avec panache, puisque un large succès aux 6 Heures du Mans est venu récompenser leur savoir-faire dans la discipline en KFS 165. Lap’s Racing Kart a ainsi remporté trois des quatre épreuves de la saison !

Alors que leur kart accusait 17 kg de plus que les KFS 148 sur la balance, Bastien, Dorian et Xavier ont réussi à terminer l’épreuve à la 6e place au scratch, à seulement un tour des vainqueurs. Leur meilleur temps en course se situe dans le même dixième que les trois premiers du KFS 148 ! Preuve de la préparation rigoureuse du matériel, mais aussi de la maîtrise parfaite des ravitaillements chez Lap’s RK-Willkart.

Laps31-1

Minarelli Ancenis 2024

Lap’s RK3-H&M à 21 secondes du podium KFS 165

Dans l’équipe n°11, Erwan Le Coz est sorti de sa retraite pour retrouver l’ivresse de la compétition avec Damien Loiseau et Aurélien Texier. Sous la bannière Lap’s RK3-H&M, ils ont démontré un fort potentiel, signant une prestation solide et constante. S’ils auraient aimé finir la séance de qualification sur un chrono plus rapide, ils ont rapidement rejoint les candidats au podium malgré un départ en 26e position (9e en KFS 165).

Gérant parfaitement la pluie qui s’est invitée lors de la dernière demi-heure, le trio Erwan-Damien-Aurélien a coupé l’arrivée à une superbe 4e position. Le top-3 était proche. Après la 8e place de Salbris, c’est assurément une belle progression pour Lap’s RK3-H&M.

Minarelli Ancenis 2024

Laps11-4

Des jeunes prometteurs chez Lap’s

Trois jeunes pilotes engagés au Challenge Minarelli avec le team Lap’s Racing ont fait cause commune et se sont lancés dans cette épreuve de 6 heures. Axel Egron et Marius Blanchard ont découvert à cette occasion le KFS 148 et son moteur Vortex 125cc liquide, puisqu’ils roulent généralement dans la catégorie KFS 130 qui utilisait encore le 100cc IAME à air cette saison. Associés avec Clément Saussereau, ils ont tous pris beaucoup de plaisir, en plus d’avoir montré une belle pointe de vitesse. L’optimisation du châssis (plus vraiment de première jeunesse) dans l’atelier de Lap’s Racing Kart a porté ses fruits, puisque les “Spriiinnks” s’adjugeaient le 8e temps des essais chronométrés sur 48 équipes inscrites.

Durant une centaine de tours, Axel, Marius et Clément ont ensuite tenu leur place dans les 10 premiers, effectuant même des incartades dans le top-5. Une casse mécanique soudaine, résultante apparemment d’un axe de piston défectueux, les renvoyaient hélas en bas de la hiérarchie. Courageusement, les Spriiinnks ont fini par remonter de la 46e à la 38e place.

Minarelli Ancenis 2024

Minarelli Ancenis 2024

Lap’s RK2-KRBB bien malheureux au Mans

Toujours dans le top-10 en KFS 165 lors des trois précédentes épreuves, l’équipe de Brice Bonnaud n’a cette fois pas connu la réussite escomptée. Au Mans, deux nouveaux pilotes, Fabien Peigney et Rémi Leguerrier, sont venus renforcer l’effectif du kart n°69. Effectuant des relais réguliers durant la première partie de la course, ils ont réussi à gagner une douzaine de places depuis leur position sur la grille de départ.

Hélas, à environ une heure de l’arrivée, KRBB était pris dans un accrochage ayant impliqué plusieurs pilotes. Le temps de ramener le kart au stand pour effectuer quelques réparations, Brice, Fabien et Rémi perdaient de nombreux tours et devaient se contenter de la 39e position. Cette déception était quelque peu effacée par la publication du classement final du Championnat d’Endurance qui faisait apparaître le n°69 à la 8e place.

Félicitations également au Team Compétition (Nicolas Labat, Guillaume Mongondry, Thomas et Alexandre Riche), à nouveau dans le top-5 avec la motorisation Lap’s Racing Kart. Le n°17 termine ainsi 4e du classement général, à égalité de points avec le 3e !

Photos Luc Chmielowski et Pierrick

Minarelli Ancenis 2024

Minarelli Ancenis 2024

Minarelli Ancenis 2024