2017: Passage en Cadet pour Maxime Furon Castelain

Malgré son jeune âge (9 ans et quelques mois), Maxime Furon Castelain a décidé de franchir le pas et de s’aligner en Cadet cette saison. Il faut dire que Maxime a réussi de superbes performances en Mini-Kart en 2016: 5e de la Coupe de France et 3e de la Stars of Karting notamment.

2017-Passage en Cadet pour Maxime Furon Castelain-1Cette nouvelle saison 2017, le Franco-Luxembourgeois l’a bien préparée. L’hiver dernier, il a retrouvé le coach Guy Pansart du circuit de Lamballe en Bretagne. C’est cet ancien pilote, pédagogue hors-pair, qui l’avait initié au karting. “J’ai trouvé que Maxime a progressé de manière incroyable,” a commenté Guy Pansart. “Mais surtout, il a du courage, de l’envie et une belle dynamique: c’est la clef du succès.”

En 2017, Maxime évoluera au volant d’un châssis Zanardi, avec des Rotax Mini Max du motoriste Cédric Sport. L’ancien Champion de France Jonathan Helias (JHM Motorsport) sera son coach et Brice Vanora son mécanicien. Maxime travaillera aussi avec un nutrithérapeute (David Blondiau) pour améliorer sa condition physique.

2017-Passage en Cadet pour Maxime Furon Castelain-2Pour ses débuts en Cadet, Maxime Furon Castelain s’est classé 4e de l’Open Kart à Lavilledieu, lors de la 1ère épreuve de la Stars of Karting. Last but not least, Maxime a équipé son châssis d’un baquet A3PI spécialement adapté à son gabarit.

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pub Him Racing Kart