2010: Anthoine Hubert inaugure le Trophée Académie CIK-FIA

Au fil des semaines, Kartmag.fr revient sur les grandes performances françaises de ces 10 dernières années. Voici la suite… En 2010, la CIK-FIA innove avec la création du Champion du Monde M18 et du Trophée Académie CIK-FIA. Ce dernier se dispute avec du matériel clé en main avec le partenariat de l’usine Parolin et un budget extrêmement limité.

2010-Anthoine Hubert inaugure le Trophee Academie CIK-FIA-1Les pilotes sont sélectionnés par leur fédération et c’est le prometteur Anthoine Hubert qui a été choisi par la FFSA. Anthoine ne va pas décevoir, notamment lors de l’ouverture en Allemagne à Wackersdorf.

4e aux chronos et vainqueur de deux de ses trois manches, Anthoine gagne sa place en pole position pour la Course 1. Le Monégasque Charles Leclerc est juste derrière lui. Les deux pilotes vont garder leur position dans cette première explication, Hubert ayant parfaitement géré sa course.

Si Leclerc chute en Course 2 suite à un problème technique, Hubert engage un intense mano à mano avec l’Estonien Hans Villemi et le Finlandais Niklas Tiihonen. Une nouvelle fois, le Français gagne son duel avec brio et prend la tête du Trophée.

“Le Trophée Académie est une formule vraiment intéressante, qui laisse la part belle au pilotage, d’autant que les possibilités de réglage sont très réduits,” commentait Anthoine. “Le matériel est proche d’un Junior-KF3, mais il faut adopter un style de pilotage encore plus fin pour ne pas être pénalisé dans les relances avec le carburateur à cuve.”

“On est tous à la même enseigne, il faut prendre le kart tel qu’il est et s’y adapter. J’ai découvert des adversaires très rapides, mais surtout corrects. C’est ma première compétition de l’année sans accrochage et cela fait du bien. A croire que le programme Edukart mis en place par la fédération en début de meeting a servi. Au final, ce fut pour moi une super course, je suis ravi d’avoir pu offrir la première place à la France !”

A noter qu’en M18, le meilleur résultat français était à mettre à l’actif de Vincent Fraïsse, 6e de la finale.

A la 3e rangée, on retrouve l'ancien Président de la CNK-FFSA Jean-Pierre Deschamps, entouré d'Anthoine Hubert et Charles Leclerc

A la 3e rangée, on retrouve l’ancien Président de la CNK-FFSA Jean-Pierre Deschamps, entouré d’Anthoine Hubert et Charles Leclerc

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020