20 septembre – Le Maxter MXS by Tec-Sav de retour

Homologué au 1er janvier, le nouveau moteur MXS 2013 de chez Maxter a bénéficié d’un développement spécifique de l’usine italienne, en collaboration avec les motoristes français de Tec-Sav.

La Super Pole à 39 ans pour Fore (au centre) en KZ1 devant Tiene et Verstappen (à dr.): triplé CRG !

La Super Pole à 39 ans pour Fore (au centre) en KZ1 devant Tiene et Verstappen (à dr.): triplé CRG !

Suite à un problème administratif au niveau de la fiche d’homologation CIK, la famille Savard n’a pas été en mesure d’utiliser ce moteur ces derniers mois. Mais Maxter a réagi en produisant un nouveau cylindre.

Installés notamment sur les châssis CRG de Jonathan Thonon et Felice Tiene, les Maxter MXS n’ont pas tardé à dévoiler leur potentiel dès la journée du vendredi de la grande épreuve internationale KZ à Varennes sur Allier. Tiene s’est ainsi hissé en 2e position lors de la Super Pole de la catégorie KZ1.

Nul doute que la bagarre entre les motoristes s’annonce intense dans les deux catégories ce week-end. En KZ1, Marco Ardigo a signé le meilleur temps absolu des séances chronométrées, avant de se voir déloger par le TM de Davide Fore à l’occasion de la Super Pole.

Et en KZ2, c’est un Parilla qui a réalisé le meilleur tour (celui du Français Alexandre Arrue avec un Praga et Tec-Sav comme préparateur) devant le Modena du Français Paul David, le Vortex du jeune Thomas Laurent, lui aussi Français, et le TM de Riccardo Negro !

Il va y avoir du sport…

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