2 succès en 3 courses d’entrée pour Victor Martins en F4

Champion du Monde OK-Junior en 2016, le Français Victor Martins a finalement choisi de débuter en automobile en 2017, via le Championnat de France F4. Il s’est investi à fond dans ce nouveau challenge, après avoir disputé une course très encourageante en septembre dernier.

Podium de la Course 3 avec Jean et Venturi (à dr.) autour de Martins

Podium de la Course 3 avec Jean et Venturi (à dr.) autour de Martins

Ses adversaires sont prévenus, Victor Martins a déjà pris la tête du général après deux victoires à Nogaro dans le cadre des Coupes de Pâques. Son parcours est révélateur de son brio, puisqu’il a signé les deux pole positions et les trois meilleurs tours. Seule une faute de jeunesse l’a privé d’une meilleure place (11e) dans la Course 2 disputée en grille inversée.

On peut d’ailleurs faire confiance à l’ancien kartman pour garder la tête sur les épaules, d’autant qu’il sait que d’autres circuits d’envergure sont au programme en 2017: Monza, Pau-Ville, Spa-Francorchamps, Magny-Cours, Barcelone et Paul Ricard-Le Castellet. Des monuments du sport auto !

2-victoires-en-3-courses-d-entree-pour-Victor-Martins-en-F4-2Deux autres engagés possèdent un beau palmarès en karting: Florian Venturi a fini fort en montant sur la 3e marche du podium de la Course 3, tandis que Charles Milesi s’est montré très régulier: 4e, 3e et 4e. A noter aussi la victoire du Mexicain Javier Gonzalez dans la Course 2 et les deux 2e places (Courses 1 et 3) de Pierre-Alexandre Jean, actuel 2e du Championnat. On attend mieux de Thomas Drouet, de Hugo Chevalier (toutefois 2e en Course 1) et du Belge Ugo De Wilde.

Photos © Daniel Delien (Pro-photos-sport.com)

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15pave-gtr-jan-2017