1er titre international CIK pour Tom Leuillet

Tom Leuillet a dominé de la tête et des épaules le Championnat Asie-Pacifique KZ qui s’est déroulé ces 10 et 11 décembre à Macao. Le jeune Français n’a cessé de prendre de plus en plus confiance en lui ces derniers mois, et encore plus depuis son récent top-10 au Mondial KZ2.

1er titre international CIK pour Tom LeuilletPoussé par l’équipe CPB Sport, habituée aux exploits depuis un peu plus de deux ans, a décroché la pole position, gagné ses deux manches, puis la préfinale et la finale avec une belle avance, avec le meilleur tour dans les deux cas. Certes, le plateau n’était pas celui d’un Championnat d’Europe, mais Leuillet (Sodi-TM) avait face à lui le Champion d’Italie Francesco Celenta (Formula K-TM) et surtout l’Espagnol Jorge-Carlos Pescador (Praga-TM) qui évolue généralement en KZ1.

Ce dernier a d’ailleurs réussi à prendre le meilleur départ, mais Leuillet a repris son bien dès le 7e des 25 tours de course, avant de s’imposer. Son équipier Monégasque Louis Prette (Sodi-TM) a créé la surprise en complétant le podium après une finale rondement menée et la pénalité infligée à l’Australien Joshua Fife (Ricciardo Kart-TM). Belle 4e place également du Français Adrien Renaudin (Sodi-TM), dont les débuts en KZ ne remontent qu’à moins de trois mois.

Moins de réussite en revanche pour Kevin Petit (Sodi-TM), 6e en préfinale et victime d’un incident de course en finale. A noter que les pilotes (27 engagés) étaient équipés de pneus MG.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave-CPB-Sept-2016PAVE-KART-PRO-RACING-09-14