18 juillet – Anthoine Hubert continue sa razzia en F4

Quatre des sept rendez-vous du Championnat de France F4 ont déjà eu lieu au Mans, à Pau, à Spa-Francorchamps en Belgique et au Vigeant il y a une dizaine de jours. Avant l’épreuve de rentrée à Magny-Cours en septembre, Anthoine Hubert (ci-dessous en photo) a poursuivi sa moisson de succès sur le circuit du Val de Vienne.

Anthoine-Hubert-continue-sa-razzia-en-F4-180713Encore auteur de la position, il a de nouveau remporté les Courses 1 et 3, celles dont la grille de départ est effectué suivant l’ordre des essais qualificatifs. Ce kartmen de grand talent a toutefois perdu l’occasion de décrocher un bon résultat dans la Course 2.

Alors qu’il remontait activement (départ en 10e position suivant le règlement de la grille inversée pour les 10 premiers) et avait signé le meilleur tour en course, il se faisait accrocher par un de ses rivaux. Avec 253 points contre 100 à l’Estonien Tristan Viidas et 86,5 au Finlandais Simo Muhonen, Hubert continue d’impressionner pour sa première saison en monoplace, avec neuf victoires sur 12 départ !

Anthoine-Hubert-continue-sa-razzia-en-F4-180713-2De son côté, le Suisse Severin Amweg (ci-dessus en photo) n’a pas manqué l’occasion de décrocher sa première victoire en F4 dans la Course 2. Avec deux podiums à son actif, le Français Tom Le Coq a démontré de beaux progrès. 8e puis 4e des Courses 1 et 2 peut encore viser un podium final au Championnat. Blessé au pouce, Valentin Naud a manqué les deux derniers rendez-vous, mais aussi toutes ses chances de bien figurer au Championnat 2013. Il reste encore trois courses pour permettre à des pilotes comme Jules Gounon, Rémy Deguffroy ou Marco De Peretti de finir en beauté.

Photos © DPPI

_________________________________________________________________________________

Auto Sport Academy 2013pub-buffo-site-nov-2010