16 pilotes pour composer le Team France Rotax 2019 à Sarno

Après le Brésil en 2018, Rotax a choisi de revenir en Europe et plus précisément en Italie pour sa grande finale mondiale. La destination est certes moins exotique, mais aussi moins onéreuse, sachant que la partie déplacement (voyages, hôtel et restauration pour le pilote et tout son staff) reste à la charge de chaque concurrent.

Comme en 2018, Paul Fourquemin s'est qualifié pour la finale mondiale Rotax

Comme en 2018, Paul Fourquemin s’est qualifié pour la finale mondiale Rotax

Comme en 2016, c’est à Sarno que l’épreuve aura lieu, du 20 au 26 octobre. Les pilotes sélectionnés ont gagné leur engagement, la mise à disposition du matériel pour la semaine, les pneumatiques et quelques avantages, comme des invitations aux soirées de bienvenue et de clôture qui offrent de beaux moments de partage et de convivialité.

A ce propos, on souhaite au Team France d’évoluer dans une excellente ambiance, comme ce fut très souvent le cas dans l’histoire de cette épreuve particulière. Et bien sûr de décrocher un maximum de podiums !

Sur les 16 pilotes, 10 ont gagné leur billet à la NSK: les 2 premiers en Cadet (Jolan Raccamier et Karel Schultz), en Rotax Max (Guillaume Treillard et Paul Fourquemin) et en Rotax DD2 (Nicolas Picot et Lucas Joly), le 2e et le 3e en Nationale (Noam Abramczyk et Florian Rousseau Ricci), puisque le vainqueur avait déjà son ticket en poche, le 1er en Rotax DD2 Master (Rudy Champion) et le 1er en Rotax Master (Florian Bourdon).

En FFSA, deux tickets étaient attribués en Coupes de France Cadet (Andy Ratel) et Nationale (Sacha Maguet, le vainqueur Dylan Leger étant trop âgé pour le Rotax Junior), ainsi qu’aux Championnats de France de ces deux catégories (Paul Alberto en Cadet et Esteban Masson en Nationale).

Enfin, le Rotax International Trophy au Mans offrait des places et les Français en ont récupéré deux: Romain Mangé en Rotax DD2 Master et Cesar Gazeau en Rotax Max. Ce dernier a fini 2e ce jour-là, mais le vainqueur était déjà titulaire d’un ticket.

A noter enfin que Florian Bourdon, qui roule en France en Rotax Master, roulera en Rotax DD2 Master à Sarno.

Voici le récapitulatif des qualifiés:

Cadet (Rotax Mini Max): Andy Ratel, Paul Alberto, Jolan Raccamier et Karel Schultz
Nationale (Rotax Junior): Esteban Masson, Sacha Maguet, Noam Abramczyk et Florian Rousseau Ricci
Rotax Max (Rotax Senior): Cesar Gazeau, Guillaume Treillard de Quinemont et Paul Fourquemin
Rotax DD2: Nicolas Picot et Lucas Joly
Rotax Master (Rotax DD2 Master): Florian Bourdon
Rotax DD2 Master: Romain Mangé et Rudy Champion

Photo NSK / KSP Reportages

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017