16 pilotes dans le Team France à Bahreïn pour la Finale Mondiale Rotax 2023

Ils se sont qualifiés à la NSK, au RMCIT ou au Rotax Euro Trophy. 16 pilotes s’apprêtent à décoller vers le Moyen-Orient pour prendre part à cette nouvelle édition de la “Rotax Max Challenge Grand Finals” qui se déroule à Bahreïn, comme en 2021: 5 pilotes en Rotax Junior, 3 en Rotax Senior, 5 en Rotax DD2 et 3 en Rotax DD2 Master.

Photo FIA.com

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Le changement de motorisation en Mini avec le passage au Vortex en FFSA n’a pas permis à Rotax France de qualifier des pilotes en Mini Max, contrairement aux années précédentes. On note aussi que l’âge de la catégorie Nationale n’est pas identique à celui du Rotax Junior. Par conséquent, certains pilotes classés aux avant-postes à la NSK n’ont pas pu prétendre à un ticket d’entrée pour Bahreïn. Exemple avec le 3e Paul Grisel ou le 5e Tom Langlois, tous deux âgés de 15 ans. Quant au vainqueur, Hugo Martiniello, le fait d’avoir déjà roulé en Senior l’a exclu du jeu.

Les pilotes récupéreront leur matériel dimanche 3 décembre, avant d’attaquer les essais libres le lundi. Les chronos auront lieu mercredi juste avant les premières manches, les super heats le vendredi et les finales le samedi. Certaines courses auront lieu à la lumière des projecteurs en nocturne pour limiter le ressenti de la chaleur de la journée.

Queques changements ont eu lieu depuis cette photo dans la composition du Team France (Photo 3MK Events / KSP Reportages)

Queques changements ont eu lieu depuis cette photo dans la composition du Team France (Photo 3MK Events / KSP Reportages)

Voici la composition du Team France 2023…

• Rotax Junior
Tom Dussol (RMCIT)
Luka Scelles (NSK)
Louis Comyn (NSK)
Clovis Nougueyrede (NSK)
Thomas Pradier (NSK)

• Rotax Senior
Jules Roussel (NSK)
Adam Rahali (NSK)
Alexandre-Benoît Bessac (NSK, qualifié en Rotax Master)

• Rotax DD2
Antoine Barbaroux (RMCIT)
Antoine Broggio (NSK)
Kylian Guerin (NSK)
Noa Hipp (NSK)
Anthony Millet (NSK)

• Rotax DD2 Master
Nicolas Picot (Rotax Euro Trophy)
Maxime Gravouille (RMCIT)
Vivien Cussac-Picot (NSK)

Les châssis utilisés seront les suivants: IPK (Praga) en Rotax Junior, Sodi en Rotax Senior, Birel Art en Rotax DD2 et Birel Art-Charles Leclerc en Rotax DD2 Master. IPK sera aussi représenté en Micro Max, Birel Art en Mini Max et Sodi en E20

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