15 septembre РNerguti cr̩e la surprise en X30 Master

Samy Nerguti a su saisir sa chance pour devenir Champion de France en X30 Master (Gentleman) à Lavelanet. Vainqueur l’an passé à Varennes sur Allier, Thierry Raccamier (Kosmic) était pourtant bien parti après l’obtention de la pole position et le leadership après les manches.

Nerguti-cree-la-surprise-en-X30-Master-150913Mais dès la préfinale, les pilotes Idéal Kart prenaient le pouvoir, après la victoire de Frédéric Blin (Kosmic) devant Samy Nerguti (Kosmic). En finale, Nerguti surprenait Blin dès le départ, tandis que Raccamier (Wernert Kart) passait 2e dès le deuxième tour. Suite à ce coude à coude, Nerguti prenait les devants. Sans se retourner, il se concentrait pour ne pas commettre de faute.

Peu après la mi-course, le duo Raccamier-Blin ont pourtant été capable de rejoindre le leader, lequel réussissait à reprendre le large dans les derniers tours. Ses deux adversaires luttaient farouchement pour le gain du titre de vice Champion. Après une ultime passe d’armes, Blin était accusé d’avoir touché son adversaire pour passer et écopait de trois places de pénalité.

Un ultime coup de théâtre qui permettait au pilote de la CRK Midi-Pyrénées Hakim Ait Ouaret (Birel) de rejoindre Nerguti (Pacac) et Raccamier (Auvergne) sur le podium. Auteur d’un bon départ, Pierre Allemand (PCR) se classait 4e devant Blin. Partis en fond de grille après un accrochage au départ de la préfinale, Nicolas Duchateau (Alpha) et Nicolas Montalègre (TB Kart) sont brillamment revenus aux 6e et 7e places respectives.

Déception en revanche pour David Chenillot (FA Kart), qui a connu un dimanche noir, pour Patrick Montandraud (LGK) ou Cyril Collinot (FA Kart), qui a chuté dans les premiers tours.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Olivier Cèbe

_________________________________________________________________________________

PUB-MECAKART-2012sonic