15 ans de suspension de licence internationale pour Luca Corberi

A la fin du mois de mars, pendant que le circuit South Garda Karting de Lonato préparait son retour à la compétition après avoir purgé une peine de plusieurs mois de licence, le tribunal international de la FIA se réunissait pour se pencher sur l’incident ayant impliqué le pilote Luca Corberi en octobre 2020 lors du Championnat du Monde.

15 ans de suspension de licence internationale pour Luca CorberiLes conclusions sont tombées et Luca Corberi a écopé d’une suspension de toutes licences internationales pour une durée de 15 ans. Cette sanction vient s’ajouter aux décisions prises par la fédération italienne. Ainsi, la famille Corberi a déjà versé la somme de 50.000 € pour la promotion du karting, mais elle se bat toujours devant les tribunaux afin d’obtenir une sanction plus clémente dans son pays.

En effet, les juridictions de la fédération italienne, l’ACI Sport, ont définitivement radié Luca Corberi et son père Marco Corberi !

En attendant, le circuit de Lonato retrouve progressivement son rythme sportif. Les pilotes ont été nombreux à procéder à des essais hivernaux pour préparer leur saison, tandis que les compétitions ont pu reprendre durant ce mois d’avril. Ils étaient 253 partants il y a une dizaine de jours pour l’ouverture de la WSK Euro Series et pas moins de 345 participants sont annoncés pour la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series la semaine du 25 avril !

Découvrez la décision du tribunal de la FIA à ce lien

________________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017pave-kart-mag-km208-kiosque