12 septembre – Jules Gounon passe à l’attaque

C’est avec un esprit de conquérant que Jules Gounon – vainqueur de la Finale Mondiale Iame 2012 en X30 – a abordé la rentrée. Lors de la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4, l’Ardéchois a réalisé la totale en remportant les trois courses du meeting de Magny-Cours.

Jules-Gounon-passe-a-l-attaque-120913Pourtant, les conditions météos n’ont pas cessé de changer, mais Jules a su garder la tête froide en se montrant rapide et en réalisant le sans-faute. Parti en 3e position, il a remporté la Course 1 sur une piste piégeuse, puis la Course 2 en partant de la 10e position (grille inversée pour les 10 premiers) et enfin la Course 3 sur le sec.

Au volant de sa monoplace de l’Auto Sport Academy, Gounon a fait une excellente opération en s’installant confortablement à la 2e position derrière le solide leader Anthoine Hubert. Après des essais difficiles qui ont vu Tom Le Coq signer la position, Hubert a terminé 4e de la Course 1, avant de perdre du temps dans la Course 2 suite à un accrochage.

Il retrouvait bien vite le podium en revenant 2e derrière Gounon dans la Course 3. Excellent 3e dans la Course 2, Marco De Peretti a réalisé son week-end le plus fructueux de la saison en terme de points.

En haut, Gounon félicité par Sébastien Loeb lors de ce meeting GT Tour. A gauche, Hubert se classe 2e (photo © Auto Sport Academy)

_________________________________________________________________________________

Pub-Papillon-JulieMALEVAUT-SPORT