12 juillet РApr̬s Venturi, Eteki exclu du Programme 10/15

Il n’y aura pas de Koh-Lanta en 2013, mais il y a une autre aventure que les candidats ont tendance à quitter avant “d’arriver sur les poteaux”, il s’agit du Programme 10/15 de la FFSA.

Apres-Venturi-Eteki-est-exclu-du-Programme-1015-120713Chaque année, parmi l’entourage des pilotes Mini-Kart, Minime et Cadet, ils sont nombreux à se faire remarquer pour leur comportement négatif envers d’autres concurrents, des professionnels ou des officiels de la course.

Parfois, cela ne s’ébruite pas trop en dehors du circuit où l’incident a lieu. Il arrive cependant que la commission de discipline soit saisie. Et lorsqu’il s’agit d’un pilote soutenu par la FFSA, il est évident que “l’affaire” ne passe pas inaperçue. Voilà le communiqué publié par la FFSA…

“Pilote prometteur, Adam Eteki n’a malheureusement pas satisfait aux termes de l’engagement moral qui le liait à la FFSA à travers le Programme 10-15. Les incidents qui ont eu lieu à Laval lors de la deuxième étape du Championnat de France Cadet, impliquant essentiellement l’entourage du pilote et provoquant son exclusion de l’épreuve, ne sont pas compatibles avec les valeurs sportives défendues par la Fédération. Dans ces conditions, son maintien dans le programme de détection n’était plus possible, la décision a donc été prise de l’en exclure dès à présent”.

Apparemment, le récent départ de Florian Venturi n’a pas servi de leçon et ils ne sont aujourd’hui plus que huit à porter les couleurs du Programme 10/15: Nathan Hédouin, Bryan Elpitiya, Tom Leuillet, Thomas Rouchy, Jean-Baptiste Simmenauer, Théo Pourchaire, Alexandre Vromant et Adeline Prudent. Des remplaçants sont-ils prévus? A suivre…

Photo © FFSA / KSP

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGRKC-PUB-PISTE-10-12