10 septembre – Une “dream-team” CRG au Mondial KZ1

Alors que la liste provisoire des engagés du Championnat du Monde KZ1 a récemment été divulguée, celle-ci fait état d’une imposante et très forte équipe CRG. Les sept pilotes soutenus par l’usine italienne ont donné leur avis à un peu plus d’une dizaine de jours de ce grand événement qui aura lieu en France…

Une-dream-team-chez-CRG-au-Mondial-KZ1-100913Fabian Federer: “J’aime beaucoup le circuit de Varennes, que je viens juste de découvrir lors de tests. Je vais utiliser un moteur Maxter pour la première fois cette saison et je suis très motivé pour réussir de grandes choses. Je sais que la concurrence sera féroce et si mon but sera de gagner, monter sur le podium serait déjà une grande performance”.

Davide Forè: “J’ai déjà escaladé le podium de Varennes, c’était lors de la Coupe du Monde KZ1 en 2008, lorsque j’avais terminé 3e derrière Thonon et Ardigo. Comme toujours, je suis optimiste et je viserai la victoire avec l’équipe polonaise DTK, mon châssis CRG et mes moteurs TM préparés par Bruno Daldosso. Varennes est un tracé idéal pour le KZ. Bien sûr, le moteur y joue un rôle crucial, mais attention au set-up du châssis et à la primordiale gestion des pneumatiques”.

Jordon Lennox-Lamb: “Ce Championnat du Monde KZ1 est mon principal objectif de la saison, surtout depuis ma victoire à la Coupe du Monde KZ2 en 2012. Je sais que lors de ce genre de course, je suis capable de me montrer encore plus performant que d’habitude. Un Mondial, c’est toujours particulier. Avec mon CRG et les très performants moteurs Parilla de la Iame, j’espère réussir un beau coup”.

Jorrit Pex: “Les pilotes CRG sont tous très forts et la marque italienne a de grandes chances de gagner ce Championnat du Monde. J’ai eu l’occasion de me rendre récemment à Varennes sur Allier, afin de me remettre le circuit en tête. Je pense être bien préparé pour cette course, tout comme mon CRG-TM. Gagner ce Mondial serait une importante consécration, qui voudrait dire que j’aurais atteint tous mes objectifs en karting”.

Felice Tiene: “Cette saison, je roule davantage en KF qu’en KZ, mais j’ai hâte de me comparer aux meilleurs spécialistes de la catégorie. Même si je ne connaissais pas le circuit de Varennes avant ces premiers tests, je pense être compétitif”.

2010, début en Junior pour Verstappen, ici à côté de Thonon, fidèle parmi les fidèles chez CRG. Aujourd'hui, l'un a 26 ans, l'autre fêtera seulement ses 16 ans à la fin du mois...

2010, début en Junior pour Verstappen, ici à côté de Thonon, fidèle parmi les fidèles chez CRG. Aujourd’hui, l’un a 26 ans, l’autre fêtera seulement ses 16 ans à la fin du mois…

Jonathan Thonon: “J’ai déjà gagné quatre Coupes du Monde KZ1, dont une à Varennes. Je vais donc tout faire pour gagner un 5e titre lors de ce Championnat du Monde qui est la course la plus importante de l’année ! C e ne sera pas facile, car plusieurs pilotes ont roulé et couru plus que moi cette saison. Toutefois, je suis au top au niveau physique, je peux compter sur le châssis CRG qui est actuellement “énorme” et je sais que Tec-Sav a travaillé dur pour me fournir des moteurs très compétitifs. Ma motivation est à 100% !”

Max Verstappen: “J’en suis à ma première année en KZ1, j’ai du respect pour tous les champions que je vais côtoyer à Varennes, mais je ne suis pas focalisé sur le passé. Quel que soit le résultat, cette saison 2013 restera fantastique. Mais comme j’ai montré depuis le début de la saison que je peux gagner à tous les niveaux, je vais me battre à fond pour tenter de remporter ce Mondial. Je suis confiant quant à mon matériel, cela me permet d’appréhender cette course comme n’importe quelle autre, sans pression, ni nervosité”.

Photos © CRG Press. Avec communiqué CRG

_________________________________________________________________________________

CHAMPAGNE-LUC-MERATCEDINAP