Varennes KZ2: Le titre sur un plateau pour Mich

Le Championnat de France KZ2 a tenu toutes ses promesses. Au départ de la dernière finale, pas moins de sept pilotes étaient capables de décrocher le titre ! Et pas seulement sur de simples considérations mathématiques, mais aussi de par leur niveau de performance.

Varennes-KZ2-Le-titre-sur-un-plateau-pour-Mich-10Le meilleur exemple venant de Stephen Nuvolini (Praga-Parilla), qui s’est retrouvé en tête de la dernière course, alors qu’il n’avait fini “que” 15e puis 5e des deux premières finales. Il venait de doubler les grands animateurs des deux premières finales: Mich, Guibbert, Laurent, Besancenez, Bondier, Loubère, Roy ou Le Brigand !

Finalement, c’est un incident de course survenu à 4 tours de l’arrivée qui a définitivement figé le championnat. En effet, alors que Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex) se retrouvait le mieux placé pour être sacré après son succès dans la Finale 2, mais aux prises avec Nuvolini, Pierre Loubère (Sodi-TM) se mêlait aux débats, avec pour conséquence de voir les deux premiers cités partir en vrac dans le bas-côté ! Thomas Mich (Birel ART-TM) qui avait quasiment perdu tous espoirs de titre malgré sa victoire en première finale récupérait une place de leader providentielle ! Après un problème moteur en Finale 2, Thomas était même prêt à rentrer chez lui…

Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex) et Enzo Guibbert (Tony Kart-Parilla) butaient sur le pilote Birel ART-MRT qui conservait sa couronne acquise à Pers l’an passé. Besancenez sauvait in extremis le titre de vice Champion devant Guibbert, de nouveau sur le podium.

4e place pour Thomas Laurent

4e place pour Thomas Laurent

Victime d’un incident de course en début de 3e finale, Nelson Bondier (Tony Kart-TM) chutait 6e derrière Laurent et Loubère. A noter aussi les belles fins de course de Yoann Sanchez (Alpha-TM) et Laurent Marchandise (CRG-Parilla). Rapide, Christophe Benoit (Birel ART-Vortex) avait perdu toutes chances dès le départ de la Finale 1.

Découvrez les résultats complets à ce lien

_________________________________________________________________________________

mrt-mgtrko-mars-2011