Superkart: Trois hommes dans un mouchoir

A Lédenon, la première épreuve du Championnat d’Europe Superkart s’est jouée entre trois pilotes: Peter Elkmann, Adam Kout et Yannick De Brabander, le petit nouveau de la catégorie, mais ex spécialiste du KZ. Déjà protagoniste en 2015, l’Allemand et le Tchèque vont devoir surveiller un 3e larron, le Belge ayant forte impression pour ses débuts à ce niveau.

Podium Course 2

Podium Course 2

Si Elkmann a fait la différence en Course 1 face à De Brabander et Kout, ce dernier a passé la vitesse supérieure en Course 2 pour s’imposer à son tour. De Brabander lui a mis la pression jusqu’au bout et il était temps que la course se termine pour le Tchèque ! Elkmann complétait le podium et se retrouve ainsi avec le même nombre de points que Kout au championnat (41), sachant que De Brabander en cumule déjà 40 !

Déçu d’avoir dû renoncer en Course 1, le Français Alexandre Sébastia se débarrassait du Britannique Liam Morley pour se classer 4e. 5e et 7e places encourageantes pour Julien Goullancourt dans le Gard, mais week-end à oublier pour Emmanuel Vinuales.

Au Trophée de France FFSA, le Suisse Etienne Aebischer a remporté les deux courses devant Kevin Busby et donc le général devant le Britannique. A l’addition, Marc Albin sauvait la 3e place au général devant Arnaud Legoudin, le meilleur des F1000 4-temps après l’abandon de Jean-Marc Fernandes en Course 2. Petit clin d’oeil à Cyril Vayssié, qui a failli gagner cette 2e course, avant de commettre une petite faute dans le dernier tour et de chuter 3e. Mais en raison de son abandon le samedi, ses chances de podium final était très faible.

Découvrez les résultats complets (Europe-France) à ce lien

Découvrez les résultats (Trophée)… ChronosCourse 1Course 2

Photo Karting-Sud.com

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1revaltec