Le Rotax Max “évo”: Une réalité

Kart Mag vous avait parlé récemment d’une évolution à venir chez Rotax. C’est aujourd’hui officiel. La société BRP-Rotax a profité de sa Finale Mondiale en Espagne pour présenter son tout nouveau “Rotax 125 Max Evo” !

Le-Rotax-Max-evo-Une-realiteL’objectif du motoriste autrichien est de donner plus de plaisir aux pilotes grâce à un meilleur rendement, encore plus de fiabilité et surtout plus d’égalité entre les pilotes grâce aux caractéristiques de fabrication.

Un kit pour mettre à niveau les moteurs actuels sera disponible chez les revendeurs Rotax en décembre. Si l’architecture du moteur restera semblable au niveau de l’ensemble carter-cylindre-culasse, bien des changements vont apparaître sur toutes les versions du célèbre propulseur: Micro, Mini, J125, Max et DD2…

Le-Rotax-Max-evo-Une-realite-2– Nouveau carburateur (accélération améliorée, limitation du recours à l’optimisation)
РNouveau bǫtier ̩lectronique
– Nouvelle “power-valve” (valve à l’échappement) avec deux réglages possibles suivant la sensibilité du pilote
– Nouvelle ensemble “système de démarrage-batterie”, plus facile à utiliser et à installer
РNouvel ̩chappement, moins encombrant et plus silencieux
– Nouvelle bielle, avec une meilleure lubrification
РNouveau piston pour augmenter sa fiabilit̩

On le voit, le Rotax “évo” est une vraie nouveauté, suffisamment importante pour se demander ce que vont devenir les “anciens” moteurs, ainsi que les catégories Rotax Max et Rotax Master en France. En Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale, un contrat existe avec la FFSA et le moteur devrait rester le même, sans cette évolution, jusqu’à la fin de l’appel d’offres. Attendons donc pour en savoir plus la communication de Rotax, de son importateur et de la FFSA…

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