Euro KF-Junior: Lundgaard gagne et coiffe la couronne

On se doutait que le pilote qui allait faire la différence à Kristianstad en Suède aurait de grandes chances de gagner le titre de Champion d’Europe KF-Junior. C’est ce qui s’est passé pour le Danois Christian Lundgaard (Tony Kart-Vortex).

Podium du jour avec, au centre, le nouveau Champion d'Europe KF-Junior: Lundgaard

Podium du jour avec, au centre, le nouveau Champion d’Europe KF-Junior: Lundgaard

Evoluant à domicile, l’équipe Ward Racing a mis Lundgaard dans les meilleures dispositions pour briller le dimanche sur le sec, après un samedi pluvieux en milieu de journée. Vainqueur de sa préfinale, Lundgaard a mené la finale de bout en bout. Le Brésilien Felipe Drugovich (Kosmic-Vortex) et l’Espagnole Marta Garcia Lopez (FA Kart-TM) – décidément excellente en ce moment – ont complété le podium.

Déception pour le Belge Kenny Roosens (Kosmic-Vortex), qui se battait pour le championnat. Le pilote VDK a pourtant réalisé la pole position, avant de vivre un week-end noir. Il sauve la 3e place au général et l’Indonésien Presley Martono (Tony Kart-Vortex) la deuxième. Garcia prend la 4e place devant le Suisse Clément Novalak (Tony Kart-Vortex), moins percutant qu’escompté.

Partis de loin (25e et 32e), les Français Milane Petelet (Kosmic-Parilla) et Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) se sont bien battus pour revenir respectivement 19e et 24e. 18e sur la ligne d’arrivée, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) a chuté 28e en raison d’une pénalité (piste coupée).

Franck Chappard (Praga-Parilla) et Timothy Peisselon (Birel ART-Parilla) ont fait partie de la longue liste des non-qualifiés (75 partants).

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos © Joël Gaboriaud et WSK Press

_________________________________________________________________________________

CHRONO-SPORT-LKR 2013

Milane Petelet

Milane Petelet

Charles Milesi

Charles Milesi