Endurance: 33 équipes au départ des 24H !

Un superbe plateau de 33 équipes célébrera la 30e édition des 24 Heures du Mans Karting. La quantité est donc au rendez-vous, mais aussi la qualité et la diversité: pas moins de 10 équipes seront engagées en GP1 et seront là pour se battre aux avant-postes: 5 seront motorisées par un KF, 4 par un Rok DVS (sans embrayage) et un seul par un Rotax Evo.

Endurance-33-equipes-au-depart-des-24HLe GP2 est constitué d’une majorité de Rotax, confrontés à un Super Rok et un X30. Ce groupe a démontré que la fiabilité pouvait donner un avantage à ces équipes sur la longueur de la course. L’accès à ce podium GP2 donne toujours lieu à des bagarres acharnées, d’autant que certaines viseront, pourquoi pas, un podium au général.

Une nouveauté apparaît en 2015, avec la création d’un podium venant récompenser les trois meilleures équipes “Master” (au minimum 3 pilotes de plus de 35 ans dans le team). Ce sera à coup sûr une “course dans la course” passionnante. On suivra aussi avec attention la seule équipe engagée en GP3 (motorisation type Nationale), où nous retrouverons les pilotes les plus jeunes. Elle sera récompensée de ses efforts, dès lors qu’elle va jusqu’au bout.

N’oublions pas qu’en prologue de cette épreuve mythique, se disputeront les 24 Minutes du Mans Mini-Kart, ainsi que Kart Legend.

Retrouvez la liste des engagés des 24H à ce lien

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTRKC-PUB-PISTE-10-12