Décès du pilote de l’ASK Touraine Eric Barrassin

Licencié à l’ASK Touraine Eric Barrassin est décédé le 14 août 2015, des suites d’une longue maladie. Il venait d’avoir 49 ans le 13 août. Eric Barrassin avait débuté en karting au début des années 2000. Il s’est illustré dans les catégories Rotax Max puis Rotax Master, décrochant de nombreuses victoires et plusieurs titres de champion Régional du Centre avec Pole Karting Services, son équipe de cÅ“ur.

Deces-du-pilote-de-Karting-de-l-ASK-Touraine-Eric-Barrassin-1Pendant une dizaine d’années, on peut dire qu’il a « Ã©cumé » les épreuves de la région dans sa catégorie. Au niveau national, on retiendra sa 2e place à la Bridgestone Cup à Salbris en 2006. En cette même année, le site Laumatec qui avait réalisé un classement en cumulant les résultats régionaux, nationaux et internationaux des pilotes français l’avait placé 9e sur 3082.

C’était un très bon pilote, qui excellait notamment dans le domaine des réglages de son châssis. Il savait également faire profiter d’autres pilotes locaux de sa grande expérience, comme ses amis David Mendes et Sylvain Marteau ou le jeune et prometteur Rémi Deheegher.

Deces-du-pilote-de-Karting-de-l-ASK-Touraine-Eric-Barrassin-2C’est un pilote rapide, un homme discret et un grand passionné qui nous a quittés. Ses obsèques seront célébrées le mercredi 19 août à 10h30 en l’église de Cormery (Indre-et-Loire). Son épouse souhaiterait que ses amis pilotes soient présents.

Toute l’équipe de Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Merci à Jacques Lenoir et Romane Didier pour les infos et photos

Deces-du-pilote-de-Karting-de-l-ASK-Touraine-Eric-Barrassin-3 Deces-du-pilote-de-Karting-de-l-ASK-Touraine-Eric-Barrassin-4 Deces-du-pilote-de-Karting-de-l-ASK-Touraine-Eric-Barrassin-5 Deces-du-pilote-de-Karting-de-l-ASK-Touraine-Eric-Barrassin-6 Deces-du-pilote-de-Karting-de-l-ASK-Touraine-Eric-Barrassin-7