Coupe de France Minime: Hadrien David dominateur

Hadrien David (Zanardi) était assurément le meilleur de la catégorie des 9-12 ans à Saint Amand. Déjà très mature pour son âge, il a géré son week-end avec beaucoup de talent, sans trembler face à l’enjeu. Il s’est montré le plus fort sur le sec, des chronos à la préfinale, puis a littéralement atomisé la concurrence en finale malgré des conditions météorologiques vraiment changeantes. Détrempée, la piste a commencé à sécher, avant le retour de quelques gouttes de pluie.

Coupe de France Minime-David dominateurCette difficulté supplémentaire n’a pas empêché David de remporter sa première Coupe de France avec une avance incroyable, rarement vue dans une course de kart de ce niveau (18 secondes) ! Le spectacle est venu de derrière, avec un duel magnifique pour la 2e place entre Dylan Leger (OTK), Evann Mallet (CRG) et Enzo Costet (CRG). Ils ont fini dans cet ordre après une ultime passe d’armes dans le dernier tour.

Coupe de France Minime-David dominateur-2Baptiste Gorge (CRG) a terminé esseulé en 5e position devant le peloton de chasse emmené par un Victor Bernier (Sodi) en pleine remontée. Alors qu’il partait en 3e position, le premier tour a été fatal à Sami Meguetounif (CRG), qui a ensuite réussi par remonter 11e. Enzo Joulie (Zanardi) figure sur la liste des malchanceux.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Avec communiqué FFSA – Photos © Kart Mag

_________________________________________________________________________________

CEDINAPPave-EFK-Le Mans-03-15