Asaf: Escale française à Ostricourt pour les Belges

La 2e manche de la Belgian Asaf Series (la quatrième du Challenge Iame Belgium) s’est produite le 29 mai en France, au pays des « ch’tis” sur le très beau circuit d’Ostricourt. Encore mouillée en début de journée, la piste a séché assez rapidement, occasionnant parfois des changements de hiérarchie entre la Course 1 et la Course 2 (classement final effectué à l’addition des deux courses).

Asaf-Escale-francaise-a-Ostricourt-pour-les-Belges

Victor Compère, 1er en X30 Super

Le clan Français est reparti avec deux victoires. 2e la veille au soir aux 6H du Mans en Endurance, Victor Compère a foncé dans le nord pour s’imposer en X30 Super devant ses compatriotes Baptiste De La Brosse et Corentin Collignon.

Passé en X30 Shifter, François Becamel a récupéré la victoire après le déclassement de Frédéric Op De Beeck. Le peloton était emmené par Olivier Palmaers, logique vainqueur au cumul en X30 Super Shifter face à Thierry Delré.

Miko Bouvier a gagné la journée en X30 Master, alors que Martin Brunet visait la victoire après la Course 1. En X30 Senior, Tristan Foldesi a confirmé sa bonne forme actuelle en devançant Nelson Desplat et François-Xavier Venet après les malheurs de Clément Riquet.

En X30 Junior, Rens Van Pelt a battu Victor Martins, qui avait pourtant gagné la Course 1, tandis que Elie Goldstein a complété le podium. Victoire d’Evan Becerra en X30 Cadet, de Johan Sinty en Mini Parilla et de Michel Hallot devant Anthony Hallot en EERP 250 4T.

Découvrez les classements finaux… MiniCadetJuniorSeniorMasterSuperShifter & Super ShifterEERP

_________________________________________________________________________________

PAVE-JD-MOTORSPORT-MAI-2014Pub Him Racing Kart