nov 25 2025
WSK Final Cup 2025: Emilien Denner, 2e à Lonato et vice-Champion en KZ2
Cette saison, la WSK Final Cup s’est étalé de fin octobre au 23 novembre lors de trois rounds organisés à Franciacorta, Cremona et Lonato. Cette série a servi de trait d’union entre les saisons 2025 et 2026, avec des pilotes et des teams cherchant tout autant à finir leur saison en beauté qu’à préparer la suivante dans les meilleures conditions.
Sur le South Garda Karting du 21 au 23 novembre, la météo a fait des frayeurs aux concurrents, après des essais chronos disputés en pneus pluie par des températures plutôt froides. Le risque de neige était toutefois écarté et la situation s’est améliorée le week-end avec le retour d’une piste sèche et des températures frôlant les 10 degrés par moment.
En KZ2, l’Italien Cristian Bertuca a signé sa 3e victoire en trois courses, après ses succès à Franciacorta et Cremona. Le Français Emilien Denner s’était adjugé la pole position le vendredi, avant de se retrouver à la lutte avec plusieurs autres pilotes pour le podium. En finale, le Néerlandais Dion Van Werven et le Tchèque Marek Skrivan, nouveau venu chez CPB Sport, s’accrochaient, privant les deux pilotes équipés d’un Sodi-TM d’un bon résultat. Dans leur chute, il emmenait le Roumain Daniel Vasile (Birelart-TM).Â
Denner se faufilait et sa 2e place lui permettait de monter aussi sur la 2e marche du podium de la série. L’Italien Giuseppe Palomba (Maranello-TM) a complété le podium du jour de justesse face à son compatriote Danilo Albanese (KR-IAME), mais Vasile a sauvé la 3e place au général. Mathis Aumaitre (Sodi-TM) a fini 26e.
En OK, Luka Scelles (KR-IAME) a brillamment démarré son meeting pour sa 2e course dans la catégorie: P2 aux chronos et P5 après les manches avec une victoire. Hélas, le dimanche ne fut pas de la même teneur, l’obligeant à se contenter de la 12e place. Mal qualifiés sous la pluie le vendredi, les deux Tony Kart-Vortex de Thomas Pradier et Matéo Rivals sont remontés respectivement 14e (+3) et 20e (+14).
L’Italien Filippo Sala (Exprit-TM) a gagné la finale devant le Tchèque Jindrich Pesl (Tony Kart-Vortex), mais le titre revient à ce dernier devant Zac Drummond (KR-IAME), seulement 6e à Lonato, et Sala.
En OK-Junior, le Français Zack Zhu (KR-IAME) n’a cessé de progresser après son 34e chrono. Parti 19e en finale, il est remonté comme un avion en 7e position avec le team Français RLS, au milieu des ténors de la catégorie.
C’est Valerio Viapana (KR-IAME) a gagné la finale devant le Néerlandais Daniel Miron Lorente et le Britannique Will Green (KR-IAME), lequel avait pourtant dominé une partie du meeting.

Le Britannique Will Green est parti en tête de la finale en OK-Junior, mais c’est l’Italien Valerio Viapana (323) qui l’a emporté !
Parti 5e, l’Espagnol Bosco Arias (LN-TM) tombait dès le premier tour dans un accrochage. Malgré la 5e place du Britannique Noah Baglin (KR-IAME), Arias sauvait quand même la couronne de justesse pour quelques points devant Baglin, Green complétant le podium du général.
Suite du compte-rendu sur cette épreuve de la WSK Final Cup à Lonato dans une autre publication…
Résultats KZ2: Finale – Série (définitive) – Classements complets
Résultats OK: Finale – Série (définitive) – Classements complets
Résultats OK-Junior: Finale – Série (définitive) – Classements complets
_______________________________________________________________________________









