avr 22 2025
Une belle innovation en IAME Series Benelux avec de superbes images de drone intégrées au live streaming
Sur le Karting des Fagnes de Mariembourg en Belgique, la IAME Series Benelux a débuté avec un magnifique plateau de 252 pilotes, dont 93 en X30 Senior ! Après avoir proposé par le passé de passionnants résumés des courses en vidéo dans les jours qui suivaient chaque épreuve, les organisateurs ont définitivement opté pour le live streaming il y a quelques années pour chacun des six rendez-vous programmés dans la saison.
Cette année, le producteur des images TV a intégré une nouveauté fort intéressante qui a donné une dimension encore plus valorisante au karting. En effet, outre les caméras installées en bordure de piste, un drone de type FPV filmait en direct les courses en parvenant à suivre parfaitement les karts. Un bel exercice de style !
Le responsable de la régie switchait judicieusement entre les images filmées au sol et celles venues du ciel, pour une expérience améliorée, à la fois dynamique, spectaculaire et innovante.
Vous pouvez revoir le streaming de l’épreuve à ce lien
Voici le calendrier des prochains rendez-vous: Ostricourt, France (2-4 mai), Genk (25-27 juillet), Genk (15-17 août), Spa-Francorchamps (12-14 septembre) et Mariembourg (3-5 octobre).
_______________________________________________________________________________